J’ai voulu tester si j’étais enfin capable d’assembler mon mammouth au tricot…
Je n’y vois toujours pas assez pour la laine poilue, il faudrait peut-être que j’essaye en utilisant la caméra de mon visioagrandisseur maison comme un « microscope opératoire »! Travailler sous la caméra et suivre ce que je fais à l’écran… premier essai pas probant, mais il faudrait que j’essaye sur un support plus simple… Le principal souci est de connecter ce que l’on sent dans les mains et ce que l’on voit à l’écran. Ici saisie de l’écran de l’ordinateur avec le logiciel de la caméra (pas de traitement d’image avec portanum) sur une pièce simple, une patte, enfin, un rectangle…
En attendant, j’ai quand même assemblé et rembourré les défenses! Les voici de plus prêt, l’écru est faisable!
Modèle du tricot du mammouth de Karine la grenouille (zut, apparemment, elle a fermé son blog, mais j’ai gardé le fichier)… Après la tête, le corps interrompu faute de munitions et enfin terminé, j’ai tricoté les « annexes », les pattes, les dessous des pattes, les oreilles et les défenses. Laine Phildar Maritza, coloris pourpre.
Elles sont superbes, tes défenses !! et je te sens toujours pleine d’astuce pour pallier à tes problèmes de vue, n’oublie pas tout de même de prendre bien soin de toi…. un GROS bisou d’encouragement.
Bonne journée.
Il va être beau, ce mammouth… même si pour l’instant il est un peu raplapla et ressemble donc plus aux momies congelées retrouvées dans le permafrost sibérien !! Tu peux aussi le laisser tel quel, pour faire un doudou-momie de mammouth, carrément original, LOL ! Bon si tu as besoin d’aide pour le montage, n’hésite pas. Bisous et belle journée !
Avec de telles défenses il va pouvoir déjà se défendre ce mammouth!
très réussies ces défenses!!
Belles défenses, j’ai hâte de voir le mammouth en entier mais c’est sûr que cela ne doit pas être évident de monter la bête
Bises
Et voici Véronique, tel un chasseur de la préhistoire intrigué par la bête qu’il a chassé…! Ou comme le préhistorien découvrant pour la première fois la carcasse de l’animal dans le permafrost, comme le dit judicieusement Emmanuelle (on voit qu’ele s’y connaît !!).
Bon, cela va être un beau mammouth tout doux et si réconfortant pour les jours difficiles des petits enfants : bravo Véronique.
bonjour toi, hihihi ça a l’air rigolo ton truc, à voir au final ! mais vu ainsi y a des questions qui se posent, en tout cas tes défenses sont superbes, bravo ma belle , gros bisous ( et oui, ma connexion est très lente, que veut tu il y a encore des déserts connexion en France ! On va sur la Lune mais on a pas de connexions quand on vit dans l’Hérault , de toutes façon c’est rien que pour les grandes villes ce luxe là !) gros bisous ma belle , dianou
Superbe ton mammouth , j’ai suivi ta progression des lettres arabe, c’est vrai que c’est très joli comme écriture. Je t’admire pour tout ce que tu fais manuellement . Il n’y a pas très longtemps que j’ai repris l’ordi et j’ai beaucoup galèré avec windows 8.1 !!!
J’espère que tu vas bien. Bonne semaine avec du soleil. gros bisous.
Chez nous le soleil est présent et c’est très agréable.