Coussin en broderie suisse (début)

Cela fait longtemps que je n’ai pas fait de broderie suisse… je me suis dit que ça valait le coup d’essayer, même si j’avais des doutes sur la fatigue visuelle avec les carreaux en Vichy. Ceux que j’ai sont plutôt petit, et puis je me suis souvenue d’un kit acheté à Moncoutant en 2008. Je l’ai retrouvé sans problème dans ma pile à réaliser. Il s’agit d’un kit de Brigitte Rainglet. Il s’agit de réaliser un coussin, le kit fournit le fil, la toile Vichy rouge, de la toile de lin, une aiguille, un morceau de dentelle. Le modèle prévoit de pré-assembler le coussin avant de broder, j’ai préférer broder d’abord. Seul problème, la toile fournie ne permet pas de broder le motif en entier! J’ai dû raccourcir le motif de droite de deux carreaux. Grrr! Ces kits mal conçus et / ou mal expliqués!

Voici le motif de plus près… A suivre! Au final, je devrais avoir une housse pour un coussin de 40 cm de côté.

10 réflexions sur « Coussin en broderie suisse (début) »

  1. NiniDS

    Ouaaaaaaaaah ! j’espère que tu ne fatigues pas trop ta vue… quel travail délicat, un début prometteur !
    J’ai souvent entendu des copines se plaindre des kits en général…
    Bises, belle journée.

    Répondre
  2. Emmanuelle

    Aïe, ça n’est pas trop fatigant pour les yeux ces petits carreaux ? Fais attention, quand même… Mais c’est très joli. Aahh, les kits, parfois il n’y a pas assez, et parfois il y a presque de quoi faire deux fois l’ouvrage… mais c’est plus rare ! Bisous et belle journée, et bon anniv ! :):)

    Répondre
  3. criquette17

    bravo véro, c’est un bon début, dommage que ton kit soit mal conçu, mais le résultat sera pas vilain du tut tout dépend si ça ne va décaller tes autres broderies, sinon tu vas galérer un peu selon les modèles.. bon weekend et bonne éxpo pour ton papa, que des artistes a la maison, cool! bisous

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.