Clef USB d’alerte médicale…

Tour de cou publicitaire et clef USBDepuis fort longtemps, j’essaye de ne pas oublier de porter, un bracelet d’alerte médicale (revu par mes soins) , surtout en été, quand je quitte Poitiers, mon qui porte la mention de mon diabète insipide central, le traitement (Minirin) et au dos les personnes à prévenir. Je l’avais acheté (avec sa gravure) sur un site de malades aux USA, beaucoup moins cher que chez nous, où il y a un vrai marché d’arnaque au handicap et de surfacturation des équipements… Le neurochirurgien m’a conseillé d’avoir sur moi, quand je quitte la ville, une clef USB avec les données médicales (endocrinologie, neurologie, ophtalmologie, IRM, etc., et j’ai ajouté mes directives anticipées). Des sociétés peuvent vous le faire, pour très cher… j’ai juste numérisé ce qui était utile en pdf, bien classé le tout dans la clef que j’ai porté jusqu’ici dans mes rares déplacements dans ma poche, avec une petite étiquette scotchée « dossier médical », le but étant qu’en cas d’accident, les secours puissent la trouver facilement. Je peux aussi la donner à un médecin si j’ai besoin d’en voir un qui ne me connais pas. En prévision de voyages plus nombreux j’espère, je préfère la porter sur moi. En fouillant dans mes trucs et bidules, j’ai retrouvé ce cordon publicitaire.

Tour de cou portant une clef USBUn coup de découds-vite pour récupérer l’étrier avec le mousqueton, (euh, je ne sais pas ce que je vais faire du cordon publicitaire qui est retourné dans ma boîte à trucs) un petit tour chez Toto pour prendre 2m (j’en ai finalement utilisé 1,8m) de joli biais plutôt que du sergé ou du gros grain, et me voici face à ma machine à coudre… J’ai choisi de coudre le biais en double, avec une couture sur chaque long bord pour qu’il soit bien costaud, une petite couture pour tenir l’étrier, et voilà le résultat… Bon, il faudrait que j’améliore l’étiquette, sinon, c’est pas mal! Coût total: moins de 3€ pour le biais, moins de 12€ pour la clef USB (8Go, il reste de la place même avec 2 scanners et 4 IRM)… et un peu de temps pour scanner les documents.

7 réflexions au sujet de « Clef USB d’alerte médicale… »

  1. NiniDS

    Remarquable ! astucieux, utile (voire même vital) en cas de déplacement, et joli, que demander de plus ?
    Bravo !
    Je te souhaite de nombreux déplacements…
    Bises et belle journée.

    Répondre
  2. Grégory

    Joli ruban… au musée la machine à faire les étiquettes des livres a aussi servi à étiqueter des pots de fleurs lors d’une expo… horticole ^^
    mais pas sûr que ton service fonctionne pareillement ^^
    bise et bonne journée

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *