Sortie cinéma (commercial, puisque les salles d’art et essai du TAP Castille sont fermées), avec Lucy de Luc Besson en … VF!
Le film: Taipei. Lucy [Scarlett Johansson], jeune étudiante, est forcée par son nouveau petit ami de porter une mallette dans un grand hôtel. Un chef de la mafia taïwanaise [Choi Min-sik] l’y attend, elle est battue, endormie, et se réveille avec une cicatrice au ventre, on lui a inséré un paquet de drogue qu’elle doit acheminer, comme quatre hommes, dans différentes villes européennes. Mais elle est tabassée, une partie du contenu se déverse dans son corps, la drogue décuple ses capacités cérébrales, elle passe de 10% d’utilisation de ces capacités à 100%, non sans avoir au préalable réussi à prévenir à Paris la police où elle a choisi Pierre del Rio [Amr Waked] et le Pr Norman, grand spécialiste du cerveau [Morgan Freeman].
Mon avis: agaçant!!! La première phrase en traduction française d Les images alternées entre le mafieux et la jeune fille et un guépard chassant une antilope avait commencé à m’agacer…. La première phrase de la traduction française frôlait l’éloge du créationnisme, la fin avec Lucy, Australopithèque la plus ancienne connue ou au moins la plus médiatisée et la plus complète (Little foot, en Afrique-du-Sud, squelette à la mode chez les préhistoriens et qui est en train de commencer à intéresser la presse grand public, pourrait être un peu plus vieux, autour de 3 millions d’années), Lucy donc qui apparaît juste après des dinosaures… alors que ces derniers ont disparu autour de 65 millions d’années (en laissant comme descendance les oiseaux). Certes, c’est du cinéma, les artistes disent ce qu’ils veulent, mais c’est déjà si difficile de dire qu’il y a 60 millions d’années de distance au moins entre les derniers dinosaures et les premiers hominidés… Les scènes de cascades n’apportent pas grand chose, la course dans Paris, sous les guichets du Louvre en particulier, et le carambolage de voitures de police pouvaient être évoquées sans ce fracas de véhicules. Bref, je n’ai pas aimé et je suis sortie agacée. Heureusement que c’est un film court (1h30 je crois, publicité en plus, je n’ai pas l’habitude…). Bref, pas aimé du tout, et gros problème pour la préhistoire!
Ici pas de salle de ciné, ainsi on a droit à tout les films qui passent, plus d’un an que la salle est enfin vendue et en réfection , finies les séances à 8 euros , déjà là les gens n’allaient pas voir de films à Béda ! Je me demande si l’actuel propriétaire sait que la population de cette ville n’à pas de quoi payer les futures productions ? Enfin on verra bien , mais ça m’étonnerait qu’il remettent les films à 8 euros !Et puis si le ciné ré-ouvre un jour ! bon je file, gros bisous dianou
Ben dis donc, « cassé » le film comme dirait mon fils, moi je dirais « éreinté »… Mais c’est vrai que faire coïncider dinosaures et humains, ça craint! Surtout quand il y a des préhistorien(ne)s dans la salle. Oups. Et trop c’est trop. 🙁
C’est où cette ville sans cinéma?
Bon, ben, c’est tout vu, je n’irai pas dépenser 8 € (ou plus !) pour ça !
Voilà un avis tranché, du coup, pas très envie d’y aller!!
ça tombe bien ta critique, je n’avais pas du tout envie d’y aller et hop! je ne change pas d’avis ! 🙂