Un petit tour au jardin…

Mon jardin en août 2011, 1, récolte sur le balcon, tomates cerises et poires

Cela fait longtemps que je ne vous ai pas emmenés voir mon jardin. Je commence pas la récolte sur le balcon, tous les deux/trois jours, des tomates cerises et des tomates poires… (beaucoup plus de ces dernières maintenant). Très jolies, en jaune, mais elles n’ont pas énormément de goût… Le pied avait beaucoup souffert du gros orage du 2 mai 2011, mais il s’est finalement bien remis à partir des deux feuilles qui lui restaient…

Mon jardin en août 2011, 2, récolte au jardin Côté jardin, quelques figues, des framboises et de rares tomates, presque à chacun de mes passages…

Mon jardin en août 2011, 3, niveau d'eau au 15 août Le niveau du Clain n’a presque pas remonté, peut-être de deux ou trois centimètres depuis le point le plus bas en mai/juin. La pluie de ces dernières semaines ne fait que passer, absorbée par la végétation et la terre si assoiffée après le printemps et le début d’été si sec. Cette photo a une bonne semaine, mais cela n’a pas dû changer… Les barres pour accrocher la barque (que je n’ai pas) sont toujours en partie hors de l’eaau…

Mon jardin le 4 juin 2011, 3, le niveau du Clain mesuré aux barres pour la barque Pour comparaison, voici une vue début juin…

Poitiers, la crue le 24 décembre 2010, 4, le quai de mon jardin… et une autre lors de la petite crue de noël 2010!

12 réflexions au sujet de « Un petit tour au jardin… »

  1. Emmanuelle

    Jolie petite récolte ! Ici j’ai aussi des framboises, quelques tomates cerises… et le jardin est devenu une vraie jungle pendant mon absence !! Va y avoir du boulot de nettoyage… quand le temps sera un peu moins chaud !! Bisous !

    Répondre
  2. chris

    Jamais mangé de tomates poires… ça fait envie et un joli méllange avec les t. cerises. Espérons un automne pluvieux pour l’ensemble de la France même si ça n’est pas très agréable…

    bises

     

    Répondre
  3. BENOIT

    Bonjour et bravo pour ces quelques produits Bio.

    Oui cette année n’est pas très favorable pour le jardin, mais il tout de même bon pour le moral de s’en occuper.chez moi aussi les tomates poires jaune et rouges sont assez insipide, j’ai essayé cette année la collection des tomates cerises de la ferme St Marthe et dedans il y en a une qui se nomme Miel du Mexique, et je la trouve délicieuse et surtout la peau est fine.

    les premieres feuilles des colchiques ( que tu m’a donné) commencent à se faire voir.

    Bonne continuation et j’aime beaucoup les news de ton jardin.

    bises

    JMB

    Répondre
    1. Véronique D

      ceux sur le balcon sortaient aussi la semaine dernière sur mon balcon, au jardin, ils n’étaient pas sortis (mais en une semaine, ils ont pu rattraper…). je suis dans le Lot pour qq jours…

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *