Des hôtels particuliers des 16e et 17e siècles se cachent un peu partout dans Poitiers, je vous en ai déjà montré quelques-uns, comme l’hôtel de Beaucé (1554) ou l’hôtel du grand prieuré d’Aquitaine (construit en 1667). Celui-ci se trouve rue de l’Ancienne Comédie, aux n° 23 et 25.
En fait, il faut surtout lever la tête vers la lucarne, le reste de la façade sur rue a été assez modifié au fil des siècles.
Tout en haut sur le fronton de cette lucarne, vous pouvez voir un cartouche portant la date de 1547. Au-dessus de ce cartouche se trouve un ange, en-dessous, un ruban décoratif, et de part et d’autre, un petit visage.
L’hôtel particulier par lui même se trouve dans la cour. Lorsque le porche est ouvert, on peut en apercevoir l’escalier semi-hors-oeuvre, c’est-à-dire construit en partie en dehors de l’alignement des murs.
ils sont bien beaux ces vieux batiments…
Il n’y aurait pas moyen d’oter ce qui ressemble à un affreux crépi pour lui redonner un peu de charme, il y a des très beaux éléments qui mériteraient d’être mis en valeur !
ta viille est riche en architecture dis donc , c’est bien joli cette batisse
sublimeeeeeeee une petite merveille !!!!!!!!!!!!!!
bisousss
cagouille
et donc habité par une famille, partagé en plusieurs appartements?merci pour ces photos
Maintenant partagé en appartements…
C’est extra de se promener et de découvrir au détour d’une rue, un reste d’Histoire ! j’adore ces promenades là ! bisous cath
je suis toujours émerveillée et troublée de penser à toutes les générations qui se sont succédées là….