Un énorme merci à Capucine

ATC de Capucine, poisson d'avril Près de Poitiers, un facteur a été arrêté il y a un mois. Il avait trouvé le moyen de distribuer plus vite son courrier : direction la déchetterie. La poste a d’abord dit que ça n’avait pas duré, mais en fait, d’après les témoignages jours après jour, cela se passait depuis le mois de novembre… Bon, j’ai toujours des cartes de vœux qui ne sont pas arrivées, et un courrier d’échange perdu depuis plusieurs mois aussi, mais ce n’est pas ce facteur là qui est en cause… (plus d’informations ici). En attendant, le courrier de Capucine O continue de m’arriver plusieurs fois par semaine, je commence par les ATC puis par les cartes à publicité (j’en ai aussi reçu d’autres copines, je vous montre cela très vite…)! La plus récente est cette ATC de premier avril, avec un poisson emprisonné dans un bocal…

ATC de Capucine, le quai Branly Après le musée du Louvre, c’est celui du quai Branly (dont je vous ai déjà parlé ici et et encore par ) qui a inspiré Capucine O.

Envoi reçu de Capucine O, cartes à publicité, avril 2011, 1 On recommence avec le premier envoi d’avril… et son poisson bien trouvé !

Envoi reçu de Capucine O, cartes à publicité, avril 2011, 2 Mis à part Cuisine et dépendances (la carte avec le poisson, au centre), celle toute blanche pour une « installation déculottée » De courte durée et courte vêtue invite vraiment à la visite, non?

Envoi reçu de Capucine O, cartes à publicité, nouvel envoi de mars 2011, 1 Une autre série… La grande carte pour Catalina in fine avec les personnages à découper comme pour les théâtres de papier est une excellent idée.

Envoi reçu de Capucine O, cartes à publicité, nouvel envoi de mars 2011, 2 Une carte mise volontairement en double (les deux premières en haut, recto et verso) pour les Franco de La Rochelle, c’est bizarre, ici, à Poitiers, je ne les ai pas trouvées! J’aime beaucoup les deux cartes façon illustration ou bande dessinée, à droite, en haut pour le théâtre du soleil et en bas pour le cirque tsigane Romanès.

Envoi reçu de Capucine O, cartes à publicité, nouvel envoi de mars 2011, 3 Ici au centre de chaque côté, les cartes toutes simples de la maison de la poésie. Banlieue blues, la carte toute jaune, est un peu inquiétante. J’aime beaucoup la carte du spectacle qui se joue actuellement à la cartoucherie de Vincennes (en haut à gauche).

Envoi reçu de Capucine O, cartes à publicité, nouvel envoi de mars 2011, 4 Et une autre série… toujours avec des bandes à messages…

Envoi reçu de Capucine O, cartes à publicité, nouvel envoi de mars 2011, 5 Des cartes noires, parfois réhaussées de couleurs vives. Qui a dit que les musées nationaux ne faisaient pas d’effort pour diversifier leurs publics? Ici (au centre à droite), combet (de danse, théâtre, rencontres) au Louvre. La carte du théâtre des silences, pour un spectacle de mime (en bas à gauche) mêle photographie et dessins assez rigolos.

Envoi reçu de Capucine O, cartes à publicité, nouvel envoi de mars 2011, 6 Le spectacle jeune public inspiré du petit chaperon rouge (au centre à droite) me plaît beaucoup.

Envoi reçu de Capucine O, cartes à publicité, nouvel envoi de mars 2011, 7 Un autre envoi avec à la une une carte double, pour deux spectacles dont les Bonnes de Jean Genêt (un auteur qu’il faudra que je relise dans le cadre de la lecture des classiques, pour lequel j’ai oublié de vous parler d’un livre en mars…).

Envoi reçu de Capucine O, cartes à publicité, nouvel envoi de mars 2011, 8 Des cartes et marque-pages de grand format…

Envoi reçu de Capucine O, cartes à publicité, nouvel envoi de mars 2011, 9 La préhistoire du jazz (au centre en bas)? Tiens, cela changerait de la préhistoire tout court, LOL (pour les visiteurs occasionnels, l’étude de l’Aurignacien, entre 30.000 et 35.000 ans, était mon ancienne spécialité)! En haut à gauche, une autre adaptation du petit chaperon rouge. À côté au centre, une exposition sur Chagall que j’aimerais bien pouvoir voir au musée d’art et d’histoire du judaïsme.

Envoi reçu de Capucine O, cartes à publicité, nouvel envoi de mars 2011, 10 Je ne vois pas trop ce que vient faire le profil de Marianne (reconnaissable à son bonnet phrygien) sur une carte concernant 2011, année des outre mer… ici au salon du livre. Il aurait pu y avoir un autre symbole de choisi.

14 réflexions sur « Un énorme merci à Capucine »

  1. flo

    Oh super pour ta collection …

    On a aussi une factrice qui a fait cela pendant 6 mois environ, dommage que ce que j’ai perdu l’an dernier durant 1 mois ne fasse pas parti de cette période : le livre des 100 enfants pour Marion a mis 6 mois ???

    J’attends depuis un an, une commande de fils de 40 euros pffff !!!! Non je ne l’attends plus mais cela nous ennuie quand même …

    Répondre
  2. dalinele

    les envois qui ne sont pas arrivés t’étaient destinés? ou est-ce toi qui les a envoyés? ce genre d’affaires arrive de façon récurrente, mais sur les millions d’objets, ça ne doit pas faire un gros pourcentage! je te dis ça, parce que je sais que c’est quelque chose de spectaculaire pour le public mais je crois vraiment que c’est limité, et ça m’étonne un peu comme tu en parles puisque tu ne sembles pas concernée… j’ai toujours ton paquet de cartes à la maison! je ne suis pas rapide pour les livrer! 

    Répondre
    1. Véronique D

      Les deux… 4 partis de chez moi pas arrivés à destination et un parti d’ailleurs pas arrivé. D’après les associations de consommateur, le pourcentage de lettres et colis qui se perdent augmente énormément. Pour ce qui me concerne, ça tourne autour de 5 % envoyés et reçus sur 18mois qui sont perdus, ça commence à faire, et sur les blogs, tout le monde a des soucis, lettres qui n’arrivent pas, ou ouvertes et vides, voire plus de 6 mois pour la distribution (c’est arrivé récemment à deux reprises à Petite Fée).

      Répondre
  3. Bidouillette/Tibilisfil

    Je ne peux pas admettre! Ils sont assermentés non? Ici oui. Enfin çà n’empêhe pas que çà arrive;  Tu te rends compte.. il devrait filer en travaux poru la communauté, et gratos encore! Encore heureux que cet envoi là te soit parvenu… Hihihi! Bravo à Capucine!!!

    Répondre
    1. Véronique D

      Ici, oui… sauf les intérims et les CDD, ce qui fait de plus en plus de monde! Une autre amie a eu bien plus de soucis: la poste a perdu un chèque de 50.000 euros (paiement d’un ascenseur à Hardelot), puis lui a renvoyé à elle et pas au destinataire 6 mois plus tard plein de boue! ENtre temps, elle avait été menacée par le syndic et fait opposition (la poste lui a quand même remboursé les frais d’opposition, puisqu’il y avait la preuve de non distribution!).

      Répondre
  4. Capucine_o

    Oups !!!

    Je crois que le poisson s’est sauvé de son bocal (il n’est plus dans le même sens et les bulles en plastiques étaient à l’extérieur du bocal …) merci à toi d’voir reconstitué ce puzzle …

    et je me rends compte que certaines cartes ne m’ont pas marquées puisqu’envoyées en double de façon involontaire cette fois …

    Bonne journée

    Bises

    Répondre
    1. Véronique D

      Le bocal s’était décollé, je l’ai remis… visiblement pas comme tu l’avais pensé, LOL! Ne t’inquiète pas pour les doubles! Je m’en aperçois quand je les classe (pas à la photo, faite au fur et à mesure), j’ai un petit tas de doubles qui peuvent servir à des échanges… ou a des détournements pour mail art. Bonne journée à toi, grand soleil, mais je vais être enfermée toute la journée derrière mon ordi… Bah, jai profité d’une tournée dehors mardi.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.