Un cartable pour mon ultra-portable (1)

Mon cartable à ultra-portable, 1, préparation des pièces Quand je pars en vadrouille, j’emporte souvent avec moi un ultra portable, que je casais jusqu’à maintenant dans une trousse du commerce, pas très pratique, surtout pour le câble de raccordement… Du coup, quand j’avais vu il y a quelques semaines le tuto de Pamina pour un cartable maison, je l’avais mis de côté avec la ferme intention de le faire… J’avais choisi deux des tissus d’ameublement spécialement avec cet objectif en vue…

Voici le début de la couture… cette phase-ci à la machine à coudre, j’ai découpé les pièces, avec des dimensions adaptées à mes besoins. J’ai mis à l’intérieur une grande poche qui peut contenir des documents en A4, et par-dessus une petite poche pour caser un ou deux stylos… j’ai aussi prévu une pochette doublée pour ranger le câble, il ne traînera plus n’importe où en faisant des bosses…

Affaire à suivre… il faut que je m’achète du molleton plus épais que celui que j’ai en stock…[Le voici maintenant terminé ici…]

20 réflexions au sujet de « Un cartable pour mon ultra-portable (1) »

  1. Dianou

    bonjour , haha, affaire à suivre alors ! Comment va tu ma belle ??? Je suis en retard de lecture de partout , ma ballade au puy, puis une autre au gouffre de Bramabiau avec les copains du coin, plus l’aigoual je te dit pas la récupération et l’état de mes hanches , mais bon, il faut bien avancer , même si on laisse deux ou trois choses de côté ! Ce matin j’ai donc décidé de faire le tour des copines !!! je file lire tes articles, tendresse et bisous, dianou

    Répondre
    1. Véronique D

      Il fera sa première sortie à Nantes! J’ai fini la couture… Pas mal à la main pour le finir, il me plaît beaucoup! Il me reste à faire un sac fourre-tout, j’ai le matériel (un vieux jean’s), réfléchi aux accessoire (les poches pour le téléphone, les clefs, les médocs, etc.), il faut que je me lance…

      Répondre
  2. Dane

    Bon courage mais je sais que tu n’en manques pas.

    J’essayerai de venir la semaine prochaine à Poitiers, je te tiens au courant.

    Biz

    Répondre
    1. Véronique D

      Oui, dis moi! A part mardi en fin de matinée et le midi (réunions à l’extérieur), je suis au bureau. Mais pas vendredi, je vais à Nantes suivre la biennale d’art contemporain pdt un grand week-end. Bonne soirée!

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *