Un autre pull à torsades…

Un ancien pull à torsades C’est un pullover que je me suis tricoté il y a déjà plusieurs années, bien avant l’ouverture de ce blog… Laine et modèle de Bergère de France, mais ne m’en demandez pas plus… Je l’ai assez peu porté, les manches sont larges et un peu longues (j’ai respecté la forme du modèle), je l’avais mis pour aller à un concert-sandwich en mai au théâtre et auditorium de Poitiers / TAP, et Dalinele a accepté de faire la photographie… Décidément, j’adore le gris… et les torsades, voir par exemple pour le gilet pour mon père ou mon dernier pullover pour moi!

détail des torsades de mon pull gris Et voici un détail des torsades…

15 réflexions au sujet de « Un autre pull à torsades… »

  1. criquette17

    coucou véro, c’est dommage que les manches soient trop longues car il est trés joli j’aime bien sa forme , lance un appel aux tricoteuses confirmées, elles auront peut être une solution. bisous

    Répondre
    1. Véronique D

      J’ai tricoté des dizaines de pulls, toutes formes de modèles et pas mal de rattrapage pour moi ou d’autres… Celui-ci ne peut pas être rattrapé, c’est sa forme et il est conforme au modèle. Si je démonte les manches et reprends par le haut, l’élargissement ne tombera plus au niveau des coudes, et si démontage par le bas, le motif ne sera plus complet et plus joli… Bonne soirée!

      Répondre
  2. DESCRAPATOI

    recccou ! !rroooooooo il est beau aussi !!! celui-ci ! !mais tu n’arrete pas !!c’est magnifique !!!! bravo !!! les points ………..pfff je suis incapable de faire des trous !!! pfffff je suis nulle !!bisous doux

    Répondre
  3. Dianou

    un seul mot, magnifique, le gris va avec tout , tu peut porter des fleurs ou de l’unis avec dessous ou dessus, donc optons pour le gris hihihi tres jolis, bisous dianou

    Répondre
  4. Vinvella

    En effet le gris est une de tes couleurs préférées. Très beau pull , mais en effet les manches sont trops longues.Perso je ne connais pas grand-chose au tricot, le basic quoi!!!

    Je me souviens que ma grand-mère m’avait aidé pour un pull que j’avais fait. et les  manches trops longues. Elle avait détricoté le bas des manches et retricoté le bas en côtes.

    Je ne sais pas si j’ai bien expliqué et cela remonte loin.

    Tu aura surement de l’aide d’autre copinettes

    Bonne journée

     

    ps: j’ai oublié de te le dire je n’ai pas trouvé de petite fermeture éclair de 5-6cm!!!J’espère que de ton côté tu aura eu plus de chance.

    Répondre
    1. Véronique D

      Emmanuelle en a trouvé une, tirette un peu large, j’attends un peu pour la monter… Pour les manches, lmeur forme ne permet pas de les reprendre, ni par le haut, ni par le bas… Il suffit de les replier quand on fait qq chose… Bonne soirée!

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *