Tours (7), la place Plumereau

Tours, novembre 2009, place Plumereau Dernière étape à Tours (liens en bas de l’article) pour cette fois-ci, mon excursion d’une journée mi novembre 2009. La semaine prochaine, je vous emmène en Dordogne, j’ai pris des photos que je ne vous ai pas montrées en septembre.

Ce samedi là, il y avait un vent à décorner les bœufs à Tours. Je n’ai donc guère traîné dans les rues pour prendre des photographies du vieux Tours, je vous donne juste un tout petit aperçu de la place Plumereau et promis, la prochaine fois que j’irai voir une exposition, j’essayerai de vous prendre d’autres photographies complémentaires.

Tours, novembre 2009, place Plumereau, maison à pan de bois Et je prendrai aussi des détails de ces maisons à pan de bois, qui datent pour certaines du 15e siècle et portent un riche décor sculpté, ce qui me change un peu des maisons à pan de bois de Confolens que j’ai étudiées il y a quelques années.

Tours

En 2009 : abbaye Saint-Julien, les expositions Max Ernst, Yves Elléouët et sur la fondation des Treilles, le muséum d’histoire naturelle, la cathédrale Saint-Gatien, la basilique Saint-Martin, la collégiale Saint-Pierre-le-Puellier et la place Plumereau.

7 réflexions au sujet de « Tours (7), la place Plumereau »

  1. Vers Cythère!

    Es-tu passée te réchauffer au vieux murier, près de l’alambic, juste à côté de la vitrine… trop froid pour se mettre enn terrasse au coibri, un peu plus en remontant vers les Baux Arts. Ah la place plum, et ses bastringues!

    Répondre
    1. Véronique D

      Presque… Pan de bois est plus générique, des granges en bois plus terre crue = pans de bois, pas forcément colombage, s’il n’y a pas de bois en travers… et surtout si le bois n’est pas apparent. Il y a des maisons à pan de bois dont on ne voit pas non plus les bois, et qui n’étaient pas faites pour avoir les bois apparents, les maisons à colombage ont toujours les bois apparents…

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *