Speculoos et bières…

Speculoos et pâte à tartiner aux speculoos Pour cet Octobre, le mois Fritissime,j’ai fait une descente au magasin M…x du coin (là où je fais mes courses habituellement, plus cher qu’en dehors de la ville, en apparence, mais moins cher si l’on considère que l’on achète que ce que l’on a besoin avec un temps de transport nul, puisque c’est sur mon chemin habituel à pied entre le bureau et chez moi). Au rayon biscuits, des spéculoos. Au rayon sucre, inutile, il n’y a pas de vraie cassonade belge (de la vergeoise qui fait des boules). Au rayon pâtes à tartiner, surprise, il y a la fameuse pâte croquante aux fragments de speculoos dont Monique / Bidouillette / Tibilisfil nous a parlé plusieurs fois… Je ne l’avais jamais remarquée (mais ce n’est pas un rayon que je fréquente d’habitude…).

Bières ch'ti et belges Du côté de la bière, je me suis limitée à quelques spécimens en cannettes en verre et en alu… Tant pis pour la pub, il y a beaucoup d’autres marques ch’ti ou belges (et aussi des non-fritissimes!), mais là, j’ai déjà du stock pour un moment, .

Logo de Octobre, le mois Fritissime Cet article entre dans le cadre de Octobre, le mois Fritissime, organisé par Schlabaya / Scriptural et Elizabeth Bennet, à retrouver sur Facebook : Le lion des Flandres, Tintin, Max Havelaar : vive le mois des 17 provinces! Il s’agit au cours du mois de parler de tout ce que l’on veut en rapport avec les 17 anciennes provinces annexés par Charles Quint et les états de Bourgogne… et qui constituent aujourd’hui à peu près le Nord-Pas-de-Calais, la Belgique, les Pays-Bas et le Luxembourg.

10 réflexions sur « Speculoos et bières… »

  1. baudelot philippe

    Merci de me faire découvrir ce mois fritissime, cela me rappelle ma jeunesse et cette chère Belgique où j’aime passer des vacances.

    Qu’il est difficle de trouver de la bonne vergeoise blonde par chez nous (celle avec des petits morceaux croquants à l’intérieur ;))

     

    Répondre
  2. Emmanuelle

    Punaise, de la pâte crunchy, je connaissais la normale (une tuerie, j’avais fait des cookies avec), mais pas celle-ci ! Va falloir que je cherche, j’adore les spéculoos. Je voudrais en faire, il va aussi falloir que je trouve les épices ad hoc, mais ici c’est pas gagné ! Quant à la vergeoise, j’ai peur qu’il fasse aller faire des provisions un peu plus au nord… Bisous et bonne journée !

    Répondre
  3. clob

    Wouahhhhhhhhhhhhhhh quel post allechant !

    Je suis une bonne fourchette … mais je n’aime aps trop ces pâtes hyper caloriques …. mais cependant délicieuses !!!!!!

    LA belgique: j’ai eu le bonheur en mars dernier d’y aller et de gouter aux chocolat Galler , et au sirop de liege …. et voilà patratrac d’un coup mes grands principes sur les PAtes hypercaloriques ..sont tombés !!!

    Alors Miammm hummmm je salive en fin de post !!!!

     bise

    .

    Répondre
  4. flo

    Je connais la pâte normal et me damnerai pour elle pfff !!! Alors je n’en achète plus mais p.être que l’on goûtera celle-là … J’aime beaucoup Monop mais je dis Prisu moi comme autrefois hihi !!! Pas pour l’alimentation, enfin du dépannage mais l’habillement … Très bon jeudi Véro et gros bisous.

    Répondre
  5. criquette

    superbes ces belles maisons , de biens jolies facades, le seule hic c’est qu’il y peu de soleil dans la rue tellement c’est haut.

    les speculos j’en ai magé cet aprem au gouter de l’association, avec du mascarpone en verrine ecrasé, avec des dés ananas, c’etait un pur délice … bisous véro

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *