Dimanche soir, après une grande promenade (frisquette, brrr, le vent!), j’ai passé la soirée avec ma lampe de brodeuse et ce joli SAL organisé par Emmanuelle / le Marquoir d’Élise, qui a transcrit le marquoir ancien de Marie Glover… j’ai choisi une toile de lin… je ne suis pas trop sûre du nombre de fils par cm, mais j’ai soigneusement compté les points disponibles, cette fois-ci, pour être sûre que la toile soit assez grande, pas comme pour la bannière des quatre saisons où j’avais dû enlever des morceaux de frise… Et pour patienter entre les différentes étapes, quoi de mieux pour ranger les grilles (version couleur et noir et blanc), les fils et la toile que ce joli sac que m’avait offert Emmanuelle / le Marquoir d’Élise ?
Retrouvez toutes les étapes de ce SAL :
- première étape
- deuxième étape
- troisième étape
- quatrième étape
- cinquième étape
- sixième étape
- septième étape
- et bientôt la finition
superbe début !
il faut avoir de très bons yeux pour broder sur une toile aussi fine…..passe une belle journée
C’est bien, m’dame, très beau début ! Bisous et bonne journée !
le sac est très beau et voila un beau début de toile, bisous
superbeee tout est superbeeeeeee !!!
bisous
cagouille
Bonne continuation!
wouah……..le-jo-li-sac ……..!!!!
et un début de marquoir prometteur ….
bizzzzzzzzz
superbe,personnellement je n’ai jamais compris,comment en fonction de la trame de la toile ,il fallait adapter le nbre de points, un vrai casse tête.
BON COURAGE
ah je viens de mettre le mien en ligne !
Le plein de bisous
J’arrive le voir!
très joli début de SAl !!
Bisous
Val
Ce sac est très beau et j’aimerais beaucoup broder un jour un beau marquoir ancien, il y en a plusieurs qui me plaisent …
Un très beau début …
Très bonne soirée et bonne nuit Véro.
Très joli ce sac 🙂
Je suis un peu en retard sur Mary Glover, j’ai juste quelques feuilles de la frise à faire et je serai à jour.
Bises et bonne soirée 🙂
Tu viensde me donner une idée.Je vais me faire un pochon pour ranger mon ABCDaire Mary Glover en attendant chaque phase.Bonne broderies.Je viens de découvrir ton blog,je reviendrai
joli debut…
ah oui, il est beau ce sac; un patchwork?
Non, juste de jolis tissus… Un pour le devant, un pour le dos, un pour l’intérieur! Emmanielle a toujours le chic pour trouver ces merveilles!
j’adore ce style ancien! j’ai essayé la toile de lin une fois, pas facile!!!! l’arbortum on l’a aperçu, mais on attends le printemps… gros bisous. cathy
C’est un coin que j’ai bcp fréquenté… 12 ans de gestion archéologique des documents d’urbanisme de charente, et qq fouilles à la Quina (commune de Grades-le-Pontaroux), sans oublier le contrôle de bcp de chantiers archo dans ce coin (Roc-de-Sers, prieuré de Combiers, château de Villebois, Ronsenac – grotte préhistorique et prieuré), château de Marthon, nombreuses grottes pré-et protohistoriques de Montbron, Vouthon, Vilhonneur, etc.)
Rhooo la courageues qu tu es!!!! Je vais suivre çà de près, et contente de savoir que tu n’auras plus de soucis de positionnement lol!!! Cela avait été très très très juste, jhihihihi, mais bon çà m’arrive aussi…. Lol8 Bon courage!!!!
J’ai bien compté, cette fois-ci, pas fait confiance à compter sur 5 cm, diviser etc. pour retrouver le nb e fils par cm, entre le 11 et le 14, la différence n’est pas si grande à l’oeil nu… Pour les défis, l’anglais est facile, sur 13 mois!
ce sal promet d’être superbe ! cath