Nuit européenne de la chauve-souris

Une chauve-souris dans le tunnel de ma résidence, 1

Aïe, j’ai laissé passer la date sans nouvel article cet année… Merci au gîte de la Berlière (dans les Deux-Sèvres) d’avoir opportunément rappelé cette date… Je réédite l’article de l’année dernière (24 août 2011), les liens sont toujours valable, et la nuit européenne de la chauve-souris, c’est ce week-end, 25 et 26 août 2012!

Article du 24 août 2011:

Comme chaque année, la nuit européenne de la chauve-souris revient les samedi 27 et dimanche 28 août 2011. Toutes les informations et les lieux d’observation en France sont ici, pour les autres pays, je n’ai pas cherché… Je ne vous montre pas à nouveau la chauve-souris sculptée de la cathédrale de Poitiers, mais une petite chauve-souris qui vient parfois nous rendre visite dans le tunnel interne de la résidence où j’habite, elle y reste quelques jours, disparaît, revient…

Une chauve-souris dans le tunnel de ma résidence, 2 La voici sous un autre angle…

Pour aller plus loin : voir Le guide des chauves-souris en Poitou-Charentes, de Olivier Prévost (Collection les cahiers naturalistes, 2004, Geste éditions, 197 pages, ISBN 978-2845611625)

18 réflexions au sujet de « Nuit européenne de la chauve-souris »

  1. dianou

    bonjour, rhoo elle est jolie, ici on en as mais je ne sais pas ou elles dorment, le soir on les voit dans la pénombre dommage le village est presque trop bien éclairé maintenant on voit les oiseaux de nuit et les papillons , moins les chauve souris!! et dur pour les étoiles ! Pour les images chez moi, j’ai allégé , j’en ai suppimé pas mal surtout des images au début du blog pour le moment tout semble être revenu dans l’ordre j’ai aussi nettoyé ordi et explorer, on va voir pour combien de temps ! gros bisous et merci, dianou

    Répondre
  2. odine

    C’est mignon ces petites bêtes; on en a trouvé une un soir dans la maison, toute affolée, elle était minuscule;

    elle s’est laissé prendre et on l’a relâchée, trop contente de se retrouver dehors.

    bisou Véronique.

    odine

    Répondre
  3. Cocoperlette

    Coucou Véro, Oui il y en a aussi une près de chez moi, j’adore ces petites bêtes, j’ai eu mal au coeur la semaine dernière en en trouvant une morte dans mon jardin, je ne sais pas ce qui lui était arrivé,

    PS : un grand merci pour ta carte, bisous

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *