Mon anniversaire (suite et pas fin!)

Les enveloppes reçues pour mon anniversaire Voici ce qui m’attendait dans l’entrée de mon appartement (sans la publicité, un grand merci à mon gardien d’immeuble), en rentrant de Saint-Jean-d’Angély… Et il va encore être sollicité dans les prochains jours, je file dès demain matin chez mon père. J’espère que la poste acheminera enfin le paquet de Catherine/Coincoin, qui doit commencer à s’inquiéter… nos amis postiers belges ont fait grève au mauvais moment. Et chouette, Bidouillette / Tibilisfil doit venir nous rendre visite, je lui remettrai avec un mois de retard le cadeau d’anniversaire que je lui ai préparé…

Avant de vous montrer le détail (en plusieurs articles), quelques nouvelles de Poitiers. Dès lundi matin, les tags sur le baptistère étaient effacés et ceux sur le centre Mendès France, recouverts de peinture. Un grand bravo aux services municipaux de nettoyage, que j’ai vus à l’œuvre devant un immeuble privé faire des mélanges de peinture blanche et de pigments pour trouver la bonne teinte pour recouvrir les slogans anarchistes. Ce soir en traversant la ville pour rentrer chez moi, j’ai pu constater qu’il n’y a plus de tags et que de nombreuses vitrines (pas toutes) ont été remplacées. La une des journaux locaux porte sur la condamnation à de la prison ferme de trois personnes, et une polémique sur ce procès rapide, la comparution immédiate étant mise en cause.

Le cadeau d'Océane pour mon anniversaire Je commence par des cadeaux reçus dans le cadre de l’échange anniversaire organisé par Vivi / Jujuraph. Et tout d’abord par la plus jeune des participantes, Océane. Elle m’a envoyé une très jolie grille sur le thème de noël, et un coussin sur le thème de la broderie…

Détail du coussin brodé par Océane J’adore la broderie, et encore plus les petites bobinettes et le bouton avec les ciseaux qui rehaussent bien l’ensemble.

Le dos du coussin d'Océane, à tissu imprimé sur le thème de la broderie Au dos, le tissu est en accord avec le thème, je le trouve magnifique ! Un grand merci à toi, Océane ! À suivre dès cet après-midi.

En mars, j’avais brodé un cheval encadré avec un cadre cartonné, une planche de stickers de chevaux et une carte.

8 réflexions au sujet de « Mon anniversaire (suite et pas fin!) »

  1. Bidouillette/Tibilisfil

    Normalement la grêve n’était qu’à la distribution, puisqu’on veut faire passer la distribution à des privés………….. Pas normal ces colis qui disparaissent, grrrr! Par contre, quelle foison chez toi et j’avoue avoir craqué pour le tissu à l’arrière du coussin, tu as vu y a des navette et des fuseaux!!! Alors quand tentes-tu la dentelle aux fuseaux? lol!!!
    Tant mieux pour Poitiers, j’ai suivi çà à la télévision, triste……….

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *