Les Schtroumpfs, le film

Affiche du film Les Schtroumphs Il me restait deux places à utiliser avant fin août au cinéma « commercial ». Devant la météo maussade, je suis donc allée hier soir voir les Schtroumpfs, adaptation américaine en 3D par Raja Gosnell de la bande dessinée de Peyo.

Le film : Alors qu’ils préparent la fête de la lune bleue, les Schtroumphs sont attaqués par le sorcier Gargamel suite à une gaffe du Schtroumpf Maladroit. Six d’entre eux (le Grand Schtroumpf, le Schtroumpf Maladroit, la Schtroumpfette, le Schtroumpf à Lunettes, le Schtroumpf Grognon et le Schtroumpf Téméraire) se retrouvent propulsés au milieu de Central Park à New-York, bientôt suivis de Gargamel et son chat Azraël. Ils atterrissent chez un couple dont la femme est enceinte et dont le mari est chargé de lancer une campagne publicitaire pour des cosmétiques le lendemain.

Mon avis : bof… Même si cela ne gêne pas la fille de Peyo de voir les Schtroumpfs au milieu de New-York, j’aurais sans doute préféré un film plus près des bandes dessinées. Et pour la 3D, je ne vois pas trop ce qu’elle apporte… Je ne regrette quand même pas la soirée, il y a des moments rigolos et distrayants. Et techniquement très soigné pour l’intégration des Schtroumpfs dans les images réelles.Que vais-je aller voir avec mon dernier billet commercial?

Pour aller plus loin : le site officiel du film.

10 réflexions au sujet de « Les Schtroumpfs, le film »

  1. Dianou

    bonjour ma belle , moi aussi a y est, je pense avoir pu rétablir mon explorer, il avait perdu des fonctionnalités en cours de route ! j’avais laissé explorer 9 s’installer mais il ne fonctionnait qu’en partie je l’ai donc enlevé mais pas réfléchit que j’enlevai  aussi des fonctions d’explorer 8 ! il a falu que le cerveau reprenne de l’activité pour que j’y pense ! aie vieillir ma fille c’est pas toujours drole ! gros bisous, dianou

    Répondre
  2. odine

    Ils sont marrants ces petits schtroumps, je ne sais pas si je me laisse tenter du coup.. on verra bien quand il sortira en dvd.

    Bonne journée pleine de balades Véronique.

    Bise bise.

    odine

    Répondre
  3. Odile

    Salut Véronique,
    Ce n’est qu’aujourd’hui que je vois ce film. J’en avais déjà entendu parler auparavant, mais ça ne m’a jamais vraiment intéressé jusqu’à ce que mon fils de six ans me demande de le regarder avec lui. Finalement, je les trouve très marrants ces Schtroumpfs, mais je n’aurais jamais payé un billet pour aller les voir au cinéma.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *