Le château de Chenonceau… en 3D et en photographie

Chenonceau en puzzle 3D, au début du montage Pour mon anniversaire, mes collègues m’ont offert une enveloppe avec une mention surprenante… « Joue avec le patrimoine Renaissance en… » (clin d’œil jouez avec le patrimoine roman de Poitou-Charentes)… j’ouvre, et là, sur place, je commence juste le pavillon, il y a plein de petites pièces!Retour chez moi,j’attaque sérieusement la chose… Ah, pas pour les enfants, ou alors avec de l’aide…

Chenonceau en puzzle 3D, la façade principale Après un peu de patience, … Il va falloir que je triche et que je fixe à la colle une cheminée qui a tendance à se mettre de travers et les toits en poudrière (les petits cônes) qui ont une tendance marquée à glisser…

Chenonceau en puzzle 3D, la façade postérieure Voici l’autre façade…

Chenonceau sur le Cher, la façade antérieure … la même il y a quinze jours, je suis retournée à Chaumont-sur-Loire, puis allée à Amboise, Chenonceau, voir un barrage mobile à aiguilles sur le Cher, etc. Le pavillon était sous échaffaudage…

Chenonceau sur le Cher, la façade postérieure Ah, et puis, l’autre côté aussi, je l’avais en stock…

16 réflexions au sujet de « Le château de Chenonceau… en 3D et en photographie »

  1. marivais

    c’est superbe mais que vas tu en faire car cela prend de la place quand même et je vois pas l’intérêt de le cacher. Il existe aussi certains phares en 3 D, ma fille ainée lorsqu’elle avait été en classe transplantée l’insti avait acheté le phare et ils l’avaient monté en classe. Bonne idée

    Répondre
  2. Emmanuelle

    Pfiou, je connais ces maquettes, elles sont en effet assez costaud à faire ! J’avais fait une abbaye cistercienne il y a longtemps (Senanque je crois), et là il y a le château de Vincennes qui attend que Jean ait quelques années de plus !

    Répondre
  3. flo

    oh je l’avais offert aussi !!! Un parmi les plus beaux mais trop de monde … La girouette est arrivée mais je ne la déballe pas encore car elle est trop bien pliée, on attend le 31 pour la photo … Merci et bon gros dodo Véro.

    Répondre
    1. Véronique D

      Il y a quinze jours, nous sommes allés à Chenonceau… sur l’autre rive! Il ne s’agissait pas de visiter le château, mais de discuter comment un service de l’inventaire, quand il a ce genre d’édifice sur le territoire d’étude, gère la question. Et aussi de voir dans les bois le tombeau de Louise DUpin, qui est une copie de celui de Jean-Jacques-Rousseau. Il semblait comme d’habitude y avoir foule dans le château!

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *