La fondation Pierre Bergé et Yves Saint Laurent au palais de Tokyo

Le palais de Tokyo à Paris, avec l'hôtel Everland sur le toitJe commence ma tournée des expositions à Paris par celles qui se terminent bientôt, à commencer par celles produites par la fondation Pierre Bergé et Yves Saint Laurent au palais de Tokyo (la photographie date d’une précédente visite).

Il y avait d’abord une exposition de tags (vendus hier au profit de SOS racisme).

Au rez-de-chaussée, des modules de la fondation Pierre Bergé et Yves Saint-Laurent au palais de Tokyo (se renouvelle tous les premiers jeudis du mois). Celles que j’ai vues se poursuivent donc jusqu’au 28 février 2010.

Il y avait d’abord des photographies de Benjamin Swaim, regroupées sous le titre Fertilité du diable. je n’ai pas trop accroché à ces formes en gris sur fond noir… Vous pouvez les voir par le lien précédent.

J’ai préféré Perspective cavalière de Isabelle Frémin, une sorte de tente en bois et un calendrier perpétuel géant, également en bois (suivre également le lien pour un aperçu de ces œuvres et d’autres).

Je n’ai pas trouvé le dernier module… Il semblait fermé.

D’autres expositions étaient en cours d’installation…

3 réflexions au sujet de « La fondation Pierre Bergé et Yves Saint Laurent au palais de Tokyo »

  1. clob-

    voilà la raison exacte qui me donne envie de me rendre sur PAris …….. j’ai rate à grand regret  l’expo  qui etait à l’institut du Monde arabe sur les civilisation sud americaines anciennes  !!!
    j’espère qu’en Mai date ou je dois me rendre de nouveau en la Capitale …… il y aura de belles expos ……
     merci pour l’info … je râle juste un peu d’être une provinciale du sud dans ce cas là !!!!

    Répondre
    1. Véronique D

      Il y a toujours de nombreuses expos à Paris, même en n’étant pas très loin (Poitiers), j’en rate beaucoup! Ce WE de 4 jours m’a fait du bien! Articles répartis jsque mi mars sur celles que j’ai vues…

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *