Etoile de noël en origami…

Quatre étoiles magiques en origami En attendant de déballer les cadeaux de noël, voici des petites étoiles qui sont parties chez Véro bis, Capucine O et Zazimuth. Il s’agit d’un modèle classique d’origami, constitué de huit rectangles de papier (j’ai pris des couvertures de magazine, un peu plus rigides que le papier) à plier et emboîter, et voilà une étoile magique. Comme la plupart des modèles classiques d’origami, vous pouvez le retrouver au club d’origami (version anglaise), qui a de très bons modes d’emploi / diagrammes de pliage (en image, anglais inutile). Allez dans la rubrique Christmas, vous la trouverez facilement… elle est riche de nombreuses idées, souvent faciles à réaliser.

21 réflexions au sujet de « Etoile de noël en origami… »

  1. p'tite fée nougat

    superbes tes étoiles!

    merci pour le cadeau que j’ai reçu hier, je suis trés touchée par ta générosité!

    et tu sais je vais passer mon réveillon du premier de l’an à poitiers!!! mais j’arrive le 31 tard (pour 18h car il y a un truc à voir en ville il parait) et repars le samedi assez tôt, mais j’aurai une belle pensée pour toi

    Répondre
    1. Véronique D

      Sans doute les illuminations de Notre-Dame, par Skerzo, ça a lieu chaque été et chaque vacances de noël depuis 15 ans… je serai sur Poitiers, mais sans doute en train de préparer la soirée, je la passe chez une ancienne voisine en ville (à 20h, mais il y aura des préparatifs!)… Tu peux toujours essayer de me téléphoner sur mon portable ou chez moi…

      Répondre
  2. sarah

    Elles sont très sympas. Je n’oublie pas les cartes pub d’Allemagne mais avec la neige, on n’a pas pu y aller… et ça risque de durer ! Joyeux Noël et à bientôt

    Répondre
  3. mimacreative

    ohhh je cherchais des facons originales de réaliser des étoiles. Ma meilleure amie instit cherchait de nouvelles idées… Bon et bien je na vais qu a venir visiter ton site plus tot ^^. merci a toi pour cette réalisation et le lien qui va avec .

    Répondre
  4. flo

    J’adore l’origami, on fait des choses superbes, tes étoiles sont très belles…

    Je t’envoie un nouveau blog que j’ai découvert au retour de la cure plein de fiches créatives plus sympas les unes que les autres …

    Gros bisous Véro et bon mercredi.

    Répondre
  5. dalinele

    un art de la patience… le résultat donne envie d’essayer; j’ai reçu une robe (environ 10 cm de haut) en origami, c’est toujours « étonnant » de voir l’allure d’un pliage, je veux dire ce que ça a d’élégant par rapport à la simplicité (apparente) du geste.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *