Glace au citron, selon Dianou

Glace au citronJ’avais testé cette glace et publié l’article le 9 août 2009, sans donner la recette mais en renvoyant chez Claudiane / Dianou. Elle a depuis fermé son blog, et un lecteur de mon blog m’a demandé en privé la recette… Je l’avais gardée dans un petit coin bien archivé de mon disque dur, je la partage donc avec vous… Entre crochets, mes commentaires…

Ingrédients:

1 boîte (410 g) de lait concentré non sucré ( gloria, ou autre )
2 citrons
8 c. à s. de sucre

Préparation
1- Mettez lait concentré au réfrigérateur 3 à 4 h avant utilisation.
2- Battez le lait au mixeur jusqu’à ce qu’il fasse 3 fois son volume [choisissez un saladier vraiment bien haut ou avec un rebord, ça éclabousse plus que les blancs en neige].
3- Ajoutez 8 c. à s. rases de sucre, puis le zeste d’un citron et le jus de 2 citrons.
4- Versez le tout dans un moule (ex : moule à cake) et faites prendre 4 h au congélateur [j’ai pris une autre option, avec des gobelets en carton, voir ci-dessous, des gobelets en céramique, ça serait encore mieux…].
5- Au moment de servir, démoulez votre glace en trempant le fond du moule dans de l’eau chaude

Article du 9 août 2009

Vous vous souvenez de la soupe froide à la courgette ? Cette fois, j’ai voulu tester une des recettes de glaces ultra simples proposée par Dianou / Claudiane. J’avoue que je n’avais jusqu’ici jamais utilisé de lait gloria… Attention avec le batteur, choisissez un saladier vraiment bien haut ou avec un rebord, ça éclabousse plus que les blancs en neige… J’ai ajouté le sucre, le jus de citron, et mis le tout dans des petits pots en carton (en fait des gobelets de petite taille pour le café).

Et hop, les 10 pots au congélateur. Ces pots sont très pratiques, une petite glace en rentrant du boulot ? Plus facile qu’avec le bloc dans la sorbetière.
C’est super bon ! La texture est très aérée, très agréable. Je crois que je vais racheter du lait concentré pour essayer les autres recettes de glace de Dianou / Claudiane.

18 réflexions sur « Glace au citron, selon Dianou »

  1. dianou

    bonjour ma belle, ravie que cette glace te plaise, elle a un avantage à mes yeux, elle n’est pas plus calorique qu’un verre de lait, moi je sucre au candérel! hihihi gros bisous dianou et merci pour la pub!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *