Vendredi, le facteur m’a déposé un colis destiné à mon jardin. Il m’a été envoyé par Jean-Marie et Marie-José, qui n’ont pas de blogs mais son de fidèles lecteurs, et avant tout des amis, correspondants en Gironde de Valentin Apac, association de porteurs d’anomalies chromosomiques, dont je suis secrétaire. Un grand merci à vous pour ces bulbes de scilles…
… et toutes ces graines, de la mâche, et plein de fleurs, des monnaies du pape (lunaires), que vous m’aviez annoncées, mais aussi des ancolies, du myosotis, des lychnis coronaris, des digitales, de l’aconit (un violent poison utilisé pour la chasse pendant la période protohistorique entre autres, et par les nazis pour certaines » expériences « ), des coquelourdes… Je sens que mon balcon va se transformer en pépinière avant de pouvoir fleurir mon jardin ! Merci à vous deux !!!
que de choses à semer donc!!!
COOL t’es inscrite merci steph
Bonsoir
Véro, nous contents que cela t’ai fait plaisir.
Pour l’utilisation de l’Aconit pendant la période protohistorique, tu pourrais en dire un peu plus, ou transmettre le lien ou trouver ces détails.
Pour les semis beaucoup son de bi-annuet et se seme donc en place
Au plaisir et à bientot sur ton blog.
JM & MJ Benoit
bonsoir..je suis revenue me promener sur ton blog,attirée per le colis de tes amis..je me souviensavoir connu le nom de ‘casque de jupiter’ avant celui d’aconit..(ah ,les grands-mères..)
j’ai cru comprendre que ton jardin est au bord du Clain?la terre y est excellente,pas comme les ‘groies’ du sud du département ..juste un peu avant les terres rouges du civraisien…
@+++
Oui, casque de Jupiter pour l’aconit, et poison très violent… surtout dans les racines; mais très jolie fleur! Mon jardin est au bord du Clain à Poitiers… Je serai à Civray lundi prochain et à Charroux le 15 pour les nuits romanes, en principe. Bonne journée!
Non seulement tu es gâtée, mais je découvre l’aconit, je file voir çà!!!!!!
Bisousssssssss