Les étreintes brisées, de Pedro Almodovar

EnAffiche des Etreintes brisées d'Almodovar début de soirée, je suis allée voir Les étreintes brisées, de Pedro Almodóvar. De toute façon, pas beaucoup de choix en ce moment au TAP-cinéma : cette semaine, Almodovar à toutes les séances, et la semaine prochaine, en alternance avec Looking for Eric de Ken Loach… D’habitude, nous avons le choix entre 5 ou 6 films…

Le film
: Depuis quatorze ans, Harry Caine, pseudonyme de plume de Mateo Blanco, est aveugle. En 1994, il a eu un grave accident de voiture dans l’île de Lanzarote, dans lequel Lena, sa petite amie et principale actrice du film qu’il était en train de réaliser est décédée. Le film oscille entre l’époque actuelle et 1994… Une vie de passions, des personnages très forts, auxquels il faut ajouter Mateo Blanco,  » protecteur  » de Lena en 1994 et qui vient de décéder en 2008, Judit, l’agent de Harry, Diego, le fils de Judith, DJ le soir et aide de Harry dans la journée…

Mon avis
: j’ai adoré ! Quand le générique de fin a commencé, je ne pensais vraiment pas que le film était déjà fini. Aura-t-il un prix demain à Cannes ? Le film dans son ensemble, le scénario, la photographie, Penélope Cruz, Blanca Portillo, Lluis Homar ? Tous le méritent, je trouve… À suivre dès demain soir !

PS : Depuis, je vous ai parlé de ses films suivants, La piel que habito et Julieta.

5 réflexions au sujet de « Les étreintes brisées, de Pedro Almodovar »

    1. Véronique D

      Je vais tous les voir dès leur sortie! Les Ken Loach aussi d’habitude, mais là, je ne sais pas, le résumé de looking for erik, qui sort mercredi prochain, ne me dit pas grand chose…

      Répondre
  1. Bidouillette/Tibilisfil

    Une fois j’aime, une fois j’aime pas, est-ce la même chose pour toi? Allez je vais voir pour cette semaine, envie de cinéma………. je te fais confiance!!!!

    As-tu vu le dessin animé belge? Présenté hors concours, il parait qu’il vaut la peine………. d’après le critique qui a souvent les mêmes vues que toi, lol!!! Bisoussssssss

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *