Une jardinière de plantes aromatiques

Jardinière d'aromates Dans une revue de jardinage (désolée, j’ai oublié de noter laquelle, si vous voyez, faites moi signe, j’ajouterai la référence, c’était un numéro récent, d’un mois ou deux, consulté à la bibliothèque… PS : finalement, j’ai retrouvé, c’est dans l’ami des jardins n° 480 de mars 2009), j’ai vu une idée pour réaliser une jardinière d’aromatiques sur le balcon… Je sais, j’ai un jardin (à dix grosses minutes à pied) et le balcon est pollué, mais pour la verdure, j’en ai fait une, avec moins de plantes. J’ai mis une sauge, un pied de thym, une camomille et un romarin, qui semble moins se plaire, voyez la différence après 6 semaines de plantation… Quand ils grandiront trop, ils rejoindront le jardin, bien sûr ! Et pour le paillage, j’ai repris leur idée de bouchons de vin/champagne. Non, je n’ai pas bu tout ça, il y a quelques années, Marie Claire idées avait proposé un tas d’objets à base de bouchons, j’avais demandé à des collègues de m’en mettre de côté, puis finalement, je n’avais pas réalisé les modèles, trop difficile de couper et percer ces bouchons. Je les avais gardé, au cas où…

Le petit tuyau, c’est pour l’arrosage, l’eau va ainsi directement dans la couche de graviers au fond du pot.

15 réflexions sur « Une jardinière de plantes aromatiques »

  1. josiane

    très jolie ta jardinnière …moi les bouchons de liège je les mets dans un bocal avec de l’alcool à brûlé et je les laisse s’imprégner et je m’en sert en allume feu (pour la chaudière à bois,où pour le barbecue) et ça allume très bien..bisou et bonne journée

    Répondre
  2. Emmanuelle

    c’est super agréable de pouvoir récolter ses aromatiques, fusse sur un balcon ! Pour la camomille, tu me donnes l’idée d’en planter. Dis-moi si tu veux certaines plantes, je t’ai déjà mis de la menthe chocolat de côté. Bises !

    Répondre
    1. Véronique D

      Sur l balcon, c’est vraiment pour le dépannage, parce que c’est quand même super pollué! J’ai une verveine citronnelle pour toi, et suis intéressée aussi par les recettes d’herbes variées que tu avais proposées l’autre jour! Je pars demain pour 3 jours à Lille. Bises!

      Répondre
  3. tezca

    C’est très pratique d’avoir des plantes aromatiques pas très loin de soi quand on cuisine. Moi j’en ai à la maison et j’adore (surtout le romarin et le thym^^).
    Bisous

    Répondre
  4. florence+pacaud

    pour moi le jardinage c’est aller visiter les merveilleux jardins et faire des aquarelles colorées, et puis des broderies   j’adore le moment où il y a plein de jardins à visiter

    Répondre
  5. Bidouillette/Tibilisfil

    J’ai tenté à plusieurs reprises les herbes en pot, en finale, le thym ne tient pas, par contre sauge et romarin sont toujours là, mais dans un pot profond! JH’attends avec impatience de vois si ton thym va tenir, auquel cas, je m’y remettrai lol!!! Gros bisous!!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.