Les dernières tomates

Récolte de tomates vertes du 26 octobre 2008 Cela fait longtemps que j’ai détruit les pieds de tomates du jardin, attaqués par le mildew. Mais sur le balcon, les pieds (surtout des tomates cerises) continuent à produire. Aujourd’hui, j’ai décidé de tout cueillir. Le poulet juste cuit, 28 octobre 2008Celles qui étaient mûres ont fini dans la garniture du poulet rôti ce midi (avec du thym, du romarin, du laurier et des oignons). Mais pour le kilo de tomates vertes, je ne retrouve pas la recette du chutney que j’avais faite l’année dernière et qui m’avait bien plu. Pour la confiture de tomates vertes, celle d’il y a deux ans m’avaient moyennement convaincue. Auriez-vous une bonne recette avec des tomates vertes ?

12 réflexions sur « Les dernières tomates »

  1. ubucatpatch

    jolie la récolte !!!!  fô que j’en remette l’an prochain sur le balcon parce que c’est trop sympa !!!!

    je connais pas le chutney, j’ai jamais gouté !!!!!!

    dis donc, il est super appétissant le poulet !!!!

    Répondre
  2. Liliane

    Bonjour Véronique ! Essaie d’aller voir avec « google » : « Tomates vertes chutney », il y a l’embarras du choix ! Je viens de faire du chutney aux bananes pour manger du porc au curry… Super bon. Bisous.

    Répondre
  3. Jean Marie

    Bonjour Véronique.
    chez nous les tomates ceuillies vertes nous les séchons bien et les enroulons dans une double feuille de papier journal et elle finissent de murir, elle seront aussi bonnes que celles de supermarché, mais certes par rapport a celles recoltées mures, il y a une différence!.
    Bonne journée.

    JMB&MJB

    Répondre
  4. pia

    J’ai ramassé les dernières tomates cerise hier aussi. Pour les tomates vertes, l’astuce du papier journal est bonne. Comme toi, pas convaincue par la confitures de tomates vertes. Pia

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *