4e, 500e, 943e…

Non, je ne suis pas tombée sur la tête, et je n’ai pas pris de coup de soleil !

Quatrième… Hier soir, j’étais à l’abbaye de Fontaine-le-Comte, dans la Vienne, à la soirée de lancement du quatrième festival Nuits romanes organisé par la Région Poitou-Charentes, avec un discours de Mme Royal traduit en langue des signes (LSF), puis un mini spectacle où une actrice avait transformé cette LSF en expression corporelle, sur fond de musique à la contre-basse et avec des projections sur la voûte du cul-de-four de l’abside. Le principe de ces Nuits romanes, dont le programme des 40 soirées est disponible ici : un temps de connaissance de l’édifice roman qui accueille cette soirée, par un guide-conférencier, un temps artistique par des artistes professionnels (sur des pratiques très variées, du graff au théâtre en passant par les musiques actuelles), et une fin de soirée conviviale pour partager des produits locaux et faire connaissance avec de très bons producteurs des environs. L’édition de l’année dernière était extra, celle de cette année s’annonce prometteuse. Démarrage le 5 juillet, fin le 29 août, dans toute la région.

Cinq-centième… J’ai reçu hier de Brigitte le 500e commentaire sur mon blog ! Elle recevra prochainement une petite surprise, et je vous encourage à aller rendre visite à son blog TOUT DE SUITE !!!

943e… Cette semaine, Télérama parlait d’un projet un peu fou, 20000 prod. Le Monde en a aussi parlé ici. Il s’agit de réunir vingt mille personnes qui participeront chacune à hauteur de 50 euros à la production d’un film… Je me suis engagée… et suis la 943e ! Alors, n’hésitez pas à rejoindre ce projet. Et si vous n’êtes pas encore convaincu(e)s, allez voir cette petite vidéo, 20000prod au Festival de Cannes avec radio NOVA. Rejoignez-nous, nous sommes encore loin des 20000 co-producteurs nécessaires à la poursuite de cette aventure…

Une réflexion au sujet de « 4e, 500e, 943e… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *