Des plantations au jardin

Mon jardin mi avril, les aromatiques

Mon jardin mi avril, la bande de framboisiers

Mon jardin mi avril, un groseiller à maquereau et des fraisiers

En dépit la pluie de ces derniers jours, j’ai procédé avec mon père aux plantations de tout ce qu’il avait apporté du nord : des aromatiques (ciboulette, thym, estragon, oseille) près de l’entrée, des framboisiers remontants près de la limite séparative, suivis par trois groseilliers et un groseillier un maquereau (un autre près de l’entrée du quai), puis par des fraisiers. Près de la cabane, le long du mur, des lychnis, et en avant, deux pieds de rhubarbe.J’y ai ajouté un peu de menthe, qui vient aussi du nord, mais acclimatée sur mon balcon depuis des années.

Chez moi, les poivrons ont bien levé, les aubergines pointent le nez, mais les œillets d’Inde sont en grève, je viens de semer de nouvelles graines.

Mon jardin mi avril, un second groseiller à maquereau Mon jardin mi avril, des lychnis contre le mur et deux pieds de rhubarbe

Plantation en intérieur, mi avril, poivrons et aubergines

2 réflexions sur « Des plantations au jardin »

  1. Valérie C

    Ah le jardinage … j’adore ! Tu vas pouvoir faire plein de bonnes récoltes cet été, et toutes ces aromatiques ! J’aime beaucoup les groseilles à maquereaux mais on n’en trouve pas souvent …

    Répondre
  2. arts cor 83

    c’est génial, tu vas avoir de quoi te régaler. Rien de tel que les bons légumes du jardins et les fruits. Bisous. Chantal

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.