Broderie sur le thème de la jungle

Jungle brodée, girafe, rhinocéros et éléphant Ce soir, je termine la relecture d’une plaquette pour l’association Valentin Apac, association de porteur d’anomalies chromosomiques, dont je suis secrétaire. Il s’agit du compte-rendu (160 pages) de la dernière journée d’information sur les syndromes de Klinefelter (47,XXY, ou garçon avec deux chromosomes X et un Y), Turner (45, X, fille avec un seul chromosome X), double Y (47, XYY, garçon avec un chromosome X et deux Y) et triplo X (fille avec trois chromosomes X), l’ensemble représentant environ une personne sur 450 à 500. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site de l’association.

Du coup, faute de temps pour rédiger quelque chose de plus construit, je vous présente une broderie (kit acheté sur internet) sur le thème de la jungle, réalisée il y a plusieurs mois. Vous la présenteriez comment ? J’ai déjà réservé le dessus de mon dernier meuble en carton encore en cours pour la broderie du SAL sur le thé et le côté qui sera visible pour le SAL ABC… Mes murs sont tapissés de bibliothèques, même s’il me reste quelques espaces. Vous verriez un encadrement ? Classique ? En carton comme pour le concours bienvenue ? En tissu comme la carte d’Algérie ou la broderie du concours calligraphier le jardin ? J’attends vos suggestions.

4 réflexions au sujet de « Broderie sur le thème de la jungle »

  1. Emmanuelle

    Salut ! tu pourrais aussi en faire un fond de plateau : tu fais juste un ourlet ou suivant la taille tu fais un encadrement en tissu avec un motif approprié, puis tu poses un verre dessus pour éviter les taches… Bises Emmanuelle

    Répondre
    1. Véronique Dujardin

      Ca, c’est une bonne idée… J’avais prévu d’aller faire couper une plaque de verre pour le dessus du meuble en carton et protéger la broderie sur le thé, alors, je peux aussi faire un plateau avec celle-ci. Quoique je peux aussi reprendre les dimensions et faire plutôt un plateau carré avec le SAL thé et mettre celle-ci, de format allongé, sur le meuble? Je vais sérieusement réfléchir à la question!

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *