[Première édition 8 janvier 2008, l’un des premiers articles de mon blog] Ayant ressorti cette trousse pour l’emporter en week-end, j’ai fait de nouvelles photographies et réédite donc cet article…
Depuis un an et demi [en 2006] que j’ai réalisé cette trousse de couture, elle m’accompagne partout en voyage avec l’ouvrage au point de croix que j’ai toujours en cours. Fermée, elle est souple et ne prend pas de place. Ses anneaux sont bien pratiques pour mettre les fils en cours d’utilisation, elle a plein de poches pour les fils, les aiguilles, les ciseaux. Je l’ai laissée traînée après avoir fini les cadeaux de noël (broderie sur l’Algérie), avant de la ranger, voici quelques photographies.
Le modèle : trouvé dans Les idées de Marianne, n° 121, juin 2006.
Les matériaux : du tissu fin, du tissu vert à gros fils pour les broderies (des chutes du même tissu que celui utilisé pour les oiseaux, je vous la montrerai un jour), du coton à broder DMC, du biais, deux fermetures à glissière, un bouton tonnelet, des boutons pour la décoration.
La réalisation : la broderie des différents éléments prend un certain temps, mais les photos de détail montrent que ça vaut la peine ! L’assemblage est un peu délicat, surtout pour la pose du biais avec la partie qui peut se rabattre d’un côté ou de l’autre à l’intérieur de la trousse.
vraiment extraaaaa, et pleine de petits détails !!!!! de superbes broderies
bisouss
cagouille
Super pratique dès qu’il faut emporter un peu de matériel en vacances ou en WE! Bonne soirée!
Très jolie et bien pratique, c’est sûr !! Bisous et bonne journée !
ccou veronique !!! c’est bien pratique ces pochettes !!! !!! !bisous doux
tres pratique cettte trousse….
Bien pratique en effet !!! Bravo ! ;D
bises
Une pochette bien pratique pour tout notre petit nécessaire … Bon gros dodo et gros bisous Véro.
moi aussi je suis devenue accroc à ces trousses pour ranger mes en-cours !!!
Bravo, elle est très réussie 🙂
Jolie, cette trousse, pleine d’idées bien pratiques !!
Bises et belle journée.
en voyant la tienne je me dis que tu as pensé à une poche plus grande que moi, en préparant ma valise, j’ai regretté de ne pouvoir tout y mettre dans la mienne
bisous Véronique
Très pratique !
Connais-tu ce principe de ruche : http://www.laruchequiditoui.fr ?
Il y a des équivallents au moins à Poitiers et Angoulême, je ne sais pas sur Niort, groupements de producteurs qui se payent un local commun et des vendeurs communs. Sans compter tous les points de regroupement sur qq bistrots engagés (livraisons de légumes, fromages, parfois viande), à jours fixes.
C’est le cas de le dire, tu n’oublieras rien avec une aussi jolie trousse. Bravo et bisous
elle est très jolie et bien pratique ! bisous cath
Comment joindre l’utile à l’agréable!! Les différents détails de broderie sont effectivement bien réalisés comme le montage. Bravo.
Bonsoir,
J’ai flashé sur le modèle de la trousse couture/broderie en feuilletant la revue de Juin 2006 Des Idées de Marianne aujourd’hui chez Emmaus…
Fière de cet achat et du futur cadeau de Noël que je fais faire, je le découvre plus posément ce soir….
Mais bien sûr, d’habitude il y a un patron au milieu…
Je n’y ai pas pensé au bon moment !!!!…
Et maintenant je suis à la recherche des info manquantes….
La réalisation date mais c’est le genre de modèle dont on ne se défait pas ….
Merci d’avance pour la réponse et le soutien dans ce grand projet que je peux adapter avec les photos du magazine mais ce serait beaucoup plus confortable avec des précisons supplémentaires.