Couverture en patchwork

 Couverture en patchworkC’est l’un des premiers articles de mon blog que je réédite aujourd’hui, je n’ai pas retrouvé la source de la photographie, sur le lit de ma grand-mère, que j’ai laissée, mais en ai ajouté d’autres, puisque j’utilise toujours cette couverture…

Article du 5 janvier 2008

vue de la couverture en patchwork étalée sur le litAujourd’hui, il a fait un temps épouvantable. Cet après-midi, j’ai donc lu tranquillement allongée dans le canapé, avec la couverture en patchwork que j’avais faite pour ma grand-mère pour noël 2004 et que j’ai récupérée après son décès il y a deux ans. J’ai essayé de retrouver les photos de l’époque, et le modèle.

Le modèle : dans Marie-Claire Idées, n° 53, juin 2004.

Les matériaux : des tissus soigneusement sélectionnés, un tissu posé en biais large pour le tour.

La réalisation : assez longue ! Mais ça valait la peine.

Couverture en patchwork, détailPS: piéçage et quilting à la machine, loin d’être parfait! Il y a beaucoup de petits décalages sur les pièces…

Couverture en patchwork, le dos… et le matelassage est pour le moins approximatif!

 

9 réflexions au sujet de « Couverture en patchwork »

  1. Dane

    Mais ta grand-mère n’avait pas vu les petits décalages (comme tu dis) mais surtout le plaisir de recevoir ce cadeau fait de tes mains.
    Bon dimanche, aussi horrible j’ai l’impression de le samedi
    Pour moi ça sera Marché de Noël à Nouaillé-Maupertuis.

    Répondre
  2. Maryse

    C’est toujours long et minutieux les patchworks. J’aime bien faire çà même si je n’aime pas la couture en général. Mais il y a longtemps que je n’en ai pas faits. Ça me fait envie. Peut-être avec un coussin pour m’y remettre ? Le problème au départ, c’est de s’approvisionner en tissus et ça demande un investissement de base. À suivre 🙂

    Répondre
  3. Mariette

    je suis une adepte du patch et de tous travaux manuels. bravo pour ton travail meme si tu ne le trouve pas parfait mais l’amour que tu as mis comble les petits défauts amitiés et bon dimanche

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *