Une pochette pour ranger les livres

La pochette à livres pour l'anniversaire de Flo, fermée, et la carte

Je ne sais pas vous, mais moi, je déteste corner les pages des livres, et dans les sacs, c’est un risque fréquent… Flo adore la lecture, j’ai supposé qu’elle était comme moi… Du coup voici la pochette à livres que je lui ai cousue pour son anniversaire (les photos sont les siennes…). J’avais ajouté une carte « préfabriquée », comme les mauvais restaurants, j’ai juste assemblé les ingrédients, un fond de carte, un papillon à découper et un autocollant « bon anniversaire »…

La pochette à livres pour l'anniversaire de Flo, ouverte Pour la pochette, je vous ai déjà montré la broderie (modèle dans Passion Fil n° 14, janvier 2012, dans laquelle j’ai depuis brodé une oie et un épouvantail terminés en pendouilles, un ours sur un lange et un autre ours brodé), en noir sur du lin d’ameublement…Pour la finition, j’ai à peu près suivi la proposition du modèle. De la dentelle pour encadrer la broderie, une doublure en tissu rouge clair (couture à la machine). Puis j’ai fermé la pochette avec de petits points cachés pour les petits côtés, deux boutons pression, et voilà!

Je pense que je vais m’en faire une, car pour cet usage, j’utilise une pochette plstifiée du commerce qui présente des signes de faiblesse…

Flo l’a déjà adopté pour son livre en cours (enfin, celui-ci, elle l’a terminé!).

Dans la même revue, j’ai également brodé une oie et un épouvantail.

21 réflexions sur « Une pochette pour ranger les livres »

  1. flo

    Comme toi, comme beaucoup qui aiment lire mais aiment les livres, je n’aime pas les âbimer, même les vieux de la média. hihi !!! Alors ce joli cadeau est idéal pour moi qui traine mon livre partout avec moi … J’ai aussi un protège-carnet de santé avec de la toile de Jouy, donc pas du tout enfantin pour protéger le livre mais cela ne va pas pour tous les formats … Merci encore Mille fois ma petite Véro, gros bisous et bon mardi.

    Répondre
  2. mamazerty

    très belle pochette qui a dû te demander bien du travail.

    en ce qui me concerne j’adore lire et je corne mes pages, çà fait partie d emon rapport au livre et j’aime que les pages soient marquées de mes passages, des fois surlignées ou annotées, livres  avec des couvertures qui ont vécu….pourtant j’aime aussi les livres d’art les livres anciens, ceux là bien sûr je ne les corne pas^^

    Répondre
  3. dalinele

    je trouve ta pochette bien mignonne, et je déteste aussi corner les livres; mais je préfère les « envelopper » d’un papier comme tu as pu voir, d’ailleurs « affiche hebdo » est parfait pour ça….

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.