Récolte du jour

Marécolte de fraise, framboises et persil, le 23 octobre 2008 Aujourd’hui, il a fait très beau… Alors, je suis rentrée du bureau en passant par le jardin. Voici ce que j’ai récolté, en plus des pommes : des framboises, UNE fraise et du persil, que je vais congeler en glaçons pour l’hiver. Je vais maintenant trier un peu mes photos de Grèce pour vous montrer la suite de mon voyage dès ce soir…

Post-scriptum : pour les glaçons de persil, c’est le chef de France 3 Limousin qui en avait parlé il y a des années, et c’est génial ! Je hache le persil (aux ciseaux), remplis le nombre de petites alvéoles à glaçon possible avec la récolte du jour, mets de l’eau pour que le tout tienne bien ensemble. Quand les glaçons sont pris, je les rassemble dans un sac à congélation. Pendant l’hiver, il n’y a plus qu’à mettre un ou deux glaçons dans les plats au fur et à mesure des besoins.

14 réflexions sur « Récolte du jour »

    1. Véronique D

      Quand je faisais comme ça pour le persil, il y avait des paillets, tu fais comment pour ne pas en avoir? Jesuis intéressée, car ce WE, je dois m’occuper de l’estragon et j’hésite: glaçons ou congélationen vrac en sac,  juste ciselés?

      Répondre
  1. Ardennaise

    Je le congèle , je le met dans des petits sachets en faisant bien de vide d’air pour éviter les paillettes

    C’est pas parfait mais l’hiver quand il n’y en a presque plus
    Presque parce que quand je sème le persil au jardin j’en sème aussi dans un gros pot de fleurs qui rentre dans la cabane du jardin lors des grosses gelée , comme celà il m’en reste toujours un petit brin

    Ja fais pareil avec des feuilles de céléri pour parfumer la soupe
    Bon WE
    Réjane

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.