Mon nouveau snood par Maryse…

Le snood de MaryseEn ce moment, à cause de mon opération, j’ai beaucoup de mal (au sens propre, hyperesthésies et paresthésies en marge de la zone anesthésiée en arrière de la craniectomie, c’est normal, et ça va durer encore quelques mois) à mettre mon bonnet et écharpe ou mon bonnet-casquette. Maryse, qui n’a pas de blog, m’a tricoté ce joli snood, ou quel nom français? Col? J’attends vos propositions de nom! Merci à elle pour ce col bien chaud, la photographie prise devant Notre-Dame-la-Grande, et pour son commentaire! Au passage, vous constaterez que la cicatrice ne se voit plus du tout de face, les cheveux ont repoussé, même si de profil on voit encore la partie qui a été rasée.

SNOOD (ou COL) en torsades, les explications de Maryse…

Il faut une pelote de laine Katia Artico (100g), écru pour ce modèle. Aiguilles numéro 12.

J’ai monté 24 mailles et tricoté toute la pelote: 4 mailles en point de riz, 6 m. torsade, 4 points de riz, 6 m. torsade et 4 points de riz. J’ai fait une première torsade au bout du 6è rang et ensuite tous les 10 rangs. J’ai fermé le tricot en prenant une grosse aiguille et en faisant un point de reprise bord à bord.
Je l’ai fait aussi tout au point de riz et au point de blé (pour moi). À déconseiller le point mousse qui se détend et ne fait pas une belle lisière. Il y a de très jolies couleurs dans cette laine… et elle se tricote très très vite. Sympa pour faire des petits cadeaux confortables.

12 réflexions au sujet de « Mon nouveau snood par Maryse… »

  1. Dane

    L’hiver n’a pas été très « hiver » mais de temps en temps ça « pince » fort surtout quand il y a du vent.
    Il à l’air très confortable. Je ne sais pas bien faire des torsades mais je suis d’accord avec Maryse le point de mousse ça ne tient pas très bien ou alors il faut que la laine soit elle même très grosse.
    Biz et bonne journée.

    Répondre
  2. Maya

    coucou
    un bien beau cadeau de la part de Maryse …ce snood est ravissant et te va a ravir avec un superbe sourire…
    merci aussi a toutes les deux pour le tuto ,je le pique ..!!..LOL
    des bisous

    Répondre
  3. Maryse

    Conclusion on garde « snood » car en français, le mot « col » correspond à qqchose de précis. Comme d’habitude, les anglais gagnent la « guerre » et je dois avouer que le mot snood est sympa. Bon, moi j’opte pour  » snood » (en français, col sans pull ou écharpe courte fermée, c’est très compliqué). J’ai d’autres petits trucs maison que j’aime réaliser pour les ami(e)s.

    Répondre
  4. Niunia18

    Très délicate attention de la part de Maryse, tu es superbe avec ton snood ou selon les traductions, écharpe circulaire!! Merci pour ton sourire, tu es en meilleure forme, bravo! Bisous.

    Répondre
  5. cdanielle

    il te va super bien, on dirait un petit nid tout chaud pour le cou et en ce moment ce n’est pas du luxe! tu as belle mine, j’espère que tout le reste va être à,l’avenant bien vite!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *