Le nouveau sac au crochet de Maryse…

Sac au crochet de Maryse, vue d'ensembleC’est à nouveau Maryse qui vous présente l’article du jour, avec son nouveau sac au crochet…

Sac au crochet

Sac au crochet de Maryse, les cotonsLamy, Thick & Quick: 1 pelote orange et 1 pelote rouge
Katia: Bossa Nova, 1 pelote de plusieurs couleurs
Crochet n°7 pour le fond et la bride
Crochet n°8 pour le reste du sac

J’ai choisi un gros coton style lacet très souple pour faire ce petit sac d’été destiné à m’accompagner au Mexique très bientôt, d’où le choix des couleurs.

Sac au crochet de Maryse, la doublureLa doublure est un tissu en coton qui tranche un peu (choisi avec Véronique chez Toto, notre magasin fétiche) et elle a été posée par Leticia une amie mexicaine. (Je suis nulle en couture et d’ailleurs, je n’ai pas de machine à coudre. En échange je lui fais ses tricots).

Sac au crochet de Maryse, le système de fermetureLa fermeture est un pression-aimant et le bouton est en ivoire végétal.

Sac au crochet de Maryse, détail des pointsVous savez tout ou presque: j’ai utilisé pour le faire une maille serrée prise par le fil de derrière, ça donne un effet côtelé. L’utilisation du crochet n°7 pour le fond et la bride permet d’avoir une meilleure tenue. Facile et rapide à faire.

Dimensions : 30 sur 27 cm.

12 réflexions au sujet de « Le nouveau sac au crochet de Maryse… »

  1. Maryse

    Pour la destination, je suis fan de ce pays: mon mari y est né et mes enfants aussi! Donc il y a des liens TRÈS forts. Je ferai un petit article sur le blog de Véronique à mon retour, si elle accepte…..

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *