Pull pour Danielle

Aujourd’hui je cède ces lignes à Maryse… sans censure 😉 Mon blog est en train de devenir un « site de rencontres ». Mais nous nous sommes aperçues avant cette rencontre que Danielle / Point droit 2.5 fréquente le même cours de japonnais que le fils de Maryse… Poitiers est bien petit!

Le pull tricoté par Maryse pour DaniellePull pour Danielle

Laine Katia Azteca
5 pelotes; aiguilles 5 et 4,5

Ce pull est un peu la suite de la veste que j’ai faite cet hiver et que Danielle / Point droit 2.5 (lectrice du blog de Véronique) avait bien aimé. Cette dernière a fait l’entremetteuse et je lui ai fait la proposition (honnête) de lui tricoter un pull. Rendez-vous pris, et nous sommes allées chez Bleu Framboise à Poitiers pour choisir la laine, toujours de l’Azteca mais dans un autre coloris.
Pas de modèle particulier pour ce pull, simplement les dimensions de celui que Danielle portait ce jour-là et c’était parti. Jersey pour le corps et les manches; les poignets et le bas en côtes 3/2, l’encolure en côtes 2/2.
Le dos et le devant devant ont été vite faits, tout droit. Mais dame Pénélope a encore frappé. Les manches, je les ai faites DEUX fois, trop étroites! Et l’encolure aussi, trop lâche la première fois. J’ai donc opté pour des aiguilles plus petites: 3 rangs en n° 4,5 et 3 en n°4.
Véronique m’a montré comment faire des coutures invisibles: et voilà le tour est joué, ça fait des finitions très nettes et le résultat est sympa, les dégradés de la laine font la fantaisie.
La saison n’est plus trop propice pour le porter car il commence à faire plus chaud mais ce sera pour l’automne et l’hiver prochains, ça mettra des couleurs dans la grisaille et le froid.
À quand un pull coloré pour Véronique? Ceci dit, ces temps-ci de fortes chaleurs, je lui ai vu porter des t-shirts à manches courtes rose bonbon ou mandarine… On y vient, le soleil donne des envies et la persévérance commence à porter ses fruits 😉

10 réflexions au sujet de « Pull pour Danielle »

  1. NiniDS

    Très joli pull, bien que ce ne soit pas mes couleurs de prédilection, j’avoue qu’une sombre journée d’automne, il doit donner du peps à la journée…
    Bises, belle journée à toutes les deux.

    Répondre
    1. Maryse

      Ce ne sont pas non plus mes couleurs mais au final, l’effet est sympa et j’ai bien aimé tricoter cette laine. D’ailleurs, il reste un peu de laine et j’ai proposé de faire des mitaines avec l’espoir qu’il y en aura assez.

      Répondre
      1. Maryse

        Régulièrement ? Hum hum. Ou alors tu la vois plus souvent que moi
        😉
        Disons qu’elle s’y met …..en douceur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *