Mitaines rustiques (bis)

Maryse continue à tricoter avec frénésie… Je lui cède la parole.

Mitaines rustiques (bis)

La deuxième paire de mitaines rustiques de MaryseLaine Katia Oxford : 50°/° laine, 40°/° acrylique, 10°/° viscose
1 pelote

Je ne me lasse pas de faire des mitaines. Celles-ci sont pour la maman d’une amie qui a tendance à oublier ses gants un peu partout et n’en met plus à cause de çà. Donc les mitaines devraient pallier ce problème. Mon amie a choisi cette laine Katia Oxford, la même qualité que j’ai utilisée pour mes premières mitaines rustiques, mais dans un coloris plus foncé. Les dégradés subtils de cette laine sont sympas et les mouchetés de couleurs sont originaux.

J’ai changé le motif ajouré pour ne pas faire pareil mais j’ai gardé le même principe: 7 cm de côtes 3/3 pour le poignet, 2 rangs de côtes 1/1 pour resserrer le haut de la mitaine et un petit picot au crochet pour terminer. J’ai aussi tricoté avec des aiguilles plus fines car je trouve que mes mitaines sont trop lâches.

Et j’ai fait un petit point à l’intérieur de la mitaine au niveau de l’index qui permet de passer le doigt dedans, ce qui retient la mitaine qui a tendance à glisser. J’ai rajouté ce point à mes autres mitaines. C’est un léger détail pas inutile. Et voilà!

Il fallait que je les fasse pour Noël … Ouf j’y suis arrivée.

4 réflexions au sujet de « Mitaines rustiques (bis) »

  1. danielle

    ah c’est Maryse qui « mitaine »??? j’ai cru que c’était toi Véronique; mais je ne vois pas d’espace pour le pouce, il y en a bien un? c’est compliqué à tricoter? pour l’oubli, j’ai mis une paire de gants dans chaque manteau; mais ce sont des gants bon marché qui ne me vont pas très bien; n’empêche que ça protège bien du froid. bravo Maryse !

    Répondre
    1. Maryse

      L’espace pour le pouce existe mais on ne le voit pas. En fait quand je couds les mitaines je laisse tout simplement un espace pour le pouce. Et je fais un point à l’intérieur pour passer l’index ce qui permet d’éviiter que la mitaine ne glisse.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *