Mitaines pour Marie

Mitaine de MarietteOuf, il fait encore frisquet, surtout le matin, les  restent un accessoire utile… Avant de laisser la parole à Maryse, voici celle réalisée par Mariette… une de mes fidèles lectrices « contaminée » par Maryse! Bravo à Mariette pour cette première!

Mitaines pour Marie

(par Maryse)

Mitaines grises et argentées pour Marie« Tu as de jolies mitaines » me dit Marie, copine du café des Arts et coiffeuse de Véronique. Marché conclu, elle achète la laine, en fait, deux pelotes de laine Phildar différentes: Phil light et Strass light.
Phil light: 53°/° acrylique, 39°/° polyamide, 18°/° laine
Strass light: 55°/° polyester, 45°/° laine
Aiguilles 4,5 et 5
Crochet 4,5

Et me voilà partie pour une Xème paire de . J’ai utilisé les deux fils ensemble pour donner un effet brillant atténué par l’aspect mohair de la Phil light. J’ai repris le point ajouré pour faire une fantaisie assez simple. Et je les ai terminées par des petits picots de mailles coulées au bord et par des mailles serrées et mailles en l’air au niveau du pouce en utilisant la laine brillante Strass light. Très chic!!!
Il en reste pour faire une autre paire je pense. Cherche éventuelle intéressée. Sinon pour Véronique pour sortir le soir!!!
Et Marie les porte… le jour.
;-

6 réflexions au sujet de « Mitaines pour Marie »

  1. danielle

    jolies!!! la laine ne gratte pas? maryse, j’ai bien eu le sms, je réponds ici ok et merci!!! (j’évite de taper les sms pour épargner mon pouce arthrosique? seux? lol… je suis émerveillée devant vos créations et vos capacités à tricoter, tricoter, de vraies Pénélopes qui n’ont pas besoin de défaire l’ouvrage… bonne journée à toutes et tous!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *