Bande brodée pour serviette de toilette

Aujourd’hui, la parole est à Maryse!

Bande brodée pour serviette de toilette

Point de croix, fils DMC mouliné, 347, 3364 et 3046
Livret DMC utilisé par MaryseModèle catalogue DMC non daté, non numéroté (voir photo)
Toile Aïda

Serviette brodée de MaryseJ’ai reçu pour Noël une petite serviette avec une bande brodée main par une amie. Ça m’a donné l’idée d’en faire aussi. J’ai choisi une serviette de 50cm de largeur en éponge écrue et j’ai acheté du galon à broder Aïda, le tout trouvé chez Toto.
Dans un des petits catalogues DMC pleins d’idées prêté par une amie, j’ai opté pour ce motif que j’ai trouvé sympa et j’ai brodé au centre l’initiale de la destinataire, « H »* pour Helena, à qui je dois rendre visite prochainement à Porto.

Après avoir essayé de broder avec un seul fil, j’ai préféré travailler avec deux fils car il y a plus de relief et c’est plus couvrant. La lettre a été choisie dans un ouvrage de marquoirs et je l’ai légèrement modifiée pour l’adapter à la largeur du motif.

J’ai prévu de faire d’autres serviettes de couleurs différentes en brodant des bordures issues du même catalogue, une mine de choix divers et variés.

Idées de petits cadeaux faciles, à prix (très) raisonnables.

* Grille tirée de Petits points & Toile de lin de Marjorie Massey

9 réflexions au sujet de « Bande brodée pour serviette de toilette »

  1. danielle

    des oeillets pour le Portugal, c’est le thème idéal pour ton amie de Porto. j’avais brodé aussi une serviette avec un thème marin il y a quelques années, et aussi un torchon en nids d’abeille. euh ça me fait drôle d’écrire ça, je ne me trompe pas de mot???

    Répondre
    1. Maryse

      Les nids d’abeille c’est sympa en linge de toilette. Ma grand-mère avait des serviettes avec des nids d’abeille tout petits. Maintenant on en trouve des bien plus grands.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *