Coussins et …futurs coussins (de Maryse)

Aujourd’hui, je laisse la parole à Maryse!

Avec des restes de laine Katia Azteca et une pelote de Katia Merino Aran écrue, j’ai fait des coussins au crochet et au tricot.

Granny au crochet pour faire des coussinsLe système Granny est toujours facile et on peut le décliner en grands carrés ou en petits.

Coussins au crochet et au tricot de MarysePour le recto j’ai fait un système d’enveloppe en point mousse, en laine unie jaune moutarde, en deux morceaux : un grand et un plus petit qui peut se rentrer dans le grand comme pour une taie d’oreiller. Ce système à l’avantage de permettre de l’enlever facilement quand on veut le laver.

Coussin au tricot de MarysePour le coussin au tricot, j’ai choisi le point mousse que j’ai tricoté en losange, en commençant par 3 mailles et en augmentant une maille à chaque début de rang jusqu’à ce que j’obtienne une largeur de 40cm et ensuite j’ai diminué une maille de chaque côté jusqu’à la fin. J’ai fait deux morceaux identique que j’ai cousus. Sur le canapé noir et gris du salon, ça fait des tâches de couleurs sympas…

Pour les carrés déjà faits, je vais attendre pour tricoter ou crocheter les versos, car je sature un peu et je cherche des idées nouvelles.

4 réflexions au sujet de « Coussins et …futurs coussins (de Maryse) »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *