Réutilisation d’une cravatte pour Tibilisfil

Noël 2010 pour Bidouillette, 2, une cravate à découper Il y a quelques mois, j’avais acheté un lot de cravates à la brocante Emmaüs, dans le but de me faire un sac… (en cours!). Après avoir sélectionné celles que j’utiliserai, il m’en reste quelques-unes… Comme les idées de réutilisation et de recyclage plaisent à Monique / Bidouillette / Tibilisfil, je lui en réserve une en soie…

Noël 2010 pour Bidouillette, 4, la pochette ouverte Un petit tour ici et me donne une idée: lui faire un étui à tickets de métro… le format bruxellois étant le même que celui d’Angoulême, un ticket me sert de gabarit…

I Noël 2010 pour Bidouillette, 3, la pochette fermée l m’a d’abord fallu découdre la couture d’origine au dos (faite n’importe comment, genre un point tous les 3 cm), puis recoudre le dos du bout le plus large coupé à deux fois la hauteur du ticket, à peu près…

Aïe, la soie, ça glisse, le biais posé sur le bord en haut quand on ouvre et la boutonnière ne sont pas terribles… Une petite surpiqûre pour plus de tenue, et voilà ce que ça donne.

Noël 2010 pour Bidouillette, 5, pochette et tour de cou Avec l’autre extrémité de la cravatte, j’ai bidouillé (bon, facile, le jeu de mot) un tour de cou fermé par un pin’s pour double rideau, désolée, Monique / Bidouillette / Tibilisfil, il ne tient pas très bien, tu trouveras peut-être mieux!

Enveloppe pour Bidouillette Ah, et suite à une remarque sur son blog, je me suis défoulée sur l’enveloppe! J’ai alors vu que je n’avais pas l’esprit du corbeau, pas facile de trouver des syllabes entières… Par précaution, après la photo, j’ai recouvert le tout d’une bande de large scotch transparent…

20 réflexions au sujet de « Réutilisation d’une cravatte pour Tibilisfil »

  1. flo

    Ah mais c’est super cette idée, je ne connaissais pas du tout !!! Bravo , c’est génial et au fond tant d’idées de recyclage possible …

    Très bon jeudi Véro, ici il neige …gros bisous

    Répondre
  2. odine

    C’est sympa, drôlement bien fait et en soie s’il vous plait;

    c’est une bonne idée ce recyclage.

    C’est vrai qu’on commence à récupérer nos bricoles; on peut faire de belles choses avec.

    Gros bisou Véronique, chez nous, grand soleil aujourd’hui.

    odine

    Répondre
  3. jardin zen

    je sens que tu vas faire du repérage-cravatte dans le bus  !!
    en proposant la transformation en porte -ticket !!
    ton enveloppe va faire l’admiration de la poste belge …….
    bizzzzzzzzz

    Répondre
  4. marithe

    petit coucou en veant du blog de moqueplet ..

     

    c’est pas bête du tout  cette idée  de faire des petits sacs  avec  vieilles cravates  …bravo pour tes bidouilles et bonne soirée

    Répondre
  5. dalinele

    sûr qu’il faut récupérer pas mal d’affiches et de journaux pour former les mots qu’on veut, en toute bonne intention! je savais que les cravates étaient utilisées en patchwork, mais je n’aurais pas eu l’idée d’en faire une pochette! original!

    Répondre
  6. Bidouillette/Tibilisfil

    J’avoue que j’ai trouvé le tout excellent! Récupe, bonne idée, et pratique que vouloir de plus! Mais en voyant l’enveloppe, que veux-tu, il faut être obcessionnel à 400% pour être corbeau mais je la garde, elle est extra!!!!!!

    Encore mille mercis, tu m’as superbement bien gâtée!!!!!! Enormes bisous!

    Répondre
  7. Bri59

    Super idée, avec mes 3 hommes, j’ai de quoi faire.

    L’envie de recycler commence à m’atteindre. Depuis qq temps, je découpe tous les cartons qui me passent dans les mains.

    Certains sont déjà utilisés comme tri fils pour mes en cours.

    Encore beaucoup de rangement à faire mais un petit peu à la fois, celà vient. Il faut que je murisse mon organisation (pas facilitée par nos déplacements).

    Bizzzzz

    Répondre
  8. No

    Hihi, on dirait bien qu’on a eu les mêmes surprises et les mêmes déboires! Mais au final, ta pochette est très sympa! (je t’avoue tout : après le « pot » j’avais envisagé de faire une pochette à portable assortie avec les restes…Mais j’ai abandonné, trop galère!)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *