Les derniers beaux jours au jardin…

Mon jardin fin octobre 2011, 1, sauge ananas en fleur

J’ai profité des derniers beaux jours d’automne pour aller ranger le jardin… La sauge ananas (un cadeau d’Emmanuelle) a profité des beaux jours et surtout du fait que j’en ai moins récolté ce dernier mois pour monter en fleur…

Mon jardin fin octobre 2011, 2, incinérateur avec pommes de terre dans les braises Après avoir brûlé des branches qui traînaient encore, j’ai mis à cuire quelques pommes de terre (lavées et même brossées, j’adore manger ensuite la coque croustillante) dans les braises encore chaudes… Uns petite heure dans du papier alu…

Mon jardin fin octobre 2011, 3, pommes de terre, beuure et persil …un peu de persil cueilli sur place et de beurre apporté en prévision, et me voici avec de quoi dîner un peu tôt (oui, il a fait beau, mais le soir, le froid tombe vite…).

Mon jardin fin octobre 2011, 4, arbres d'automne... sur la rive opposée Sur la rive en face, les arbres prennent enfin les couleurs d’automne. Mais mon figuier est encore bien vert, j’ai même pu encore récolté quelques figues, mûres mais pas très sucrées, les dernières finiront rôties, je pense…

18 réflexions au sujet de « Les derniers beaux jours au jardin… »

  1. odine

    Cest un petit éden ton jardin, où il fait bon croquer la pomme…de terre .

    Mmhh en papillote, croustillante, j’adore.

    Jolie photo.

    Bisou du mardi (il pleut ici).

    odine

    Répondre
  2. Dane

    Les pommes de terre sous la braise un régal !

    C’est un véritable petit bonheur ton jardin, tu peux profiter de plein de bonnes choses (et bio évidemment)

    Bonne journée un peu pluvieuse mais demain il fera beau (il paraît).

    Bises à toi

    Répondre
  3. flo

    J’ai fait du nettoyage tous ces jours aussi, c’est ce qui va me manquait le plus : le jardin … Les roses ont des boutons magnifiques !!! 4 ème floraison … J’adore les pommes de terre comme cela dans la cendre avec un petit fromage blanc à l’ail et la ciboulette, une pointe de sel et du poivre : yes !!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *