Journées européennes du patrimoine 2010

Poitiers, Hôtel Geoffroy d'Estissac Pour ceux qui attendent mon article hebdomadaire sur le festival des jardins de Chaumont-sur-Loire, vous devrez patienter une semaine, car aujourd’hui, je vous invite ce week-end à participer aux journées européennes du patrimoine (programme par région sur le lien).

De mon côté, je serai vendredi soir à Saint-Maurice-la-Clouère, où je donnerai une conférence avec une collègue sur le patrimoine roman en pays civraisien.

Pour le reste du week-end, je visiterai plusieurs sites, mais il va y avoir des incompatibilités d’horaires… Je pense aller à la visite du nouveau rectorat de Poitiers, visite à 10h avec l’architecte qui a transformé le bâtiment, l’après-midi, soit à Châtellerault, à l’ancien théâtre, soit à Poitiers, visiter la cour de l’Hôtel Geoffroy d’Estissac (22, rue de la Tranchée, juste à côté de chez moi), ancien siège de l’IUFM, dont je vous ai sélectionné une de mes photographies pour illustrer cet article, elle a plus de deux ans.Et je vous propose aussi ici une visite de l’extérieur de cet hôtel Geoffroy d’Estissac.

Pour dimanche, j’ai aussi reçu beaucoup de sollicitations, je ne sais pas encore où je serai…

13 réflexions sur « Journées européennes du patrimoine 2010 »

    1. Véronique D

      Ca dépend où et quand. Par exemple, le samedi et le dimanche matin, il y a qq visites, et elles sont souvent quasi désertes… Il y a plein de petits bijoux à découvrir, si tu évites les grands châteaux, les grands palais de l’Etat, tu dois pouvoir visiter assez tranquillement…

      Répondre
  1. flo

    Bonjour,

     

    Les visites du rectorat sont modifiées pour ce weekend des journées du Patrimoine : 10h (avec un guide conf) et 14h30 (avec l’architecte) samedi uniquement et chaque visite sera limitée à 25 personnes pour des questions de sécurité ! Les visites de 9h, 14h et 15h30 sont annulées… cf site web du rectorat…

    En espérant que vous lirez l’info à temps…bonne visite !

    F.

    Répondre
    1. Véronique D

      Je sais… En fait, pas vraiment modifiées, lors de l’impression de la revue papier, les horaires n’étaient pas définitivement arrêtés, vus que la plaquette a été imprimée avant que le bâtiment n’ouvre ses portes pour l’emménagement du rectorat, que les commissions de sécurité passent, etc. J’avais bien mis le lien sur le site du rectorat, il me semble…

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.