Des yaourts maison

Yaourth à la confiture de prunes Cela faisait une éternité que je n’avais pas sorti ma yaourtière… Mais voilà, cette année, ma confiture de prunes est liquide et réussit à s’insinuer dans les trous du pain (pourtant, il y a moins de trous dans le pain maison). Du coup, j’ai ressorti la machine et préparé la moitié de yaourts nature, l’autre moitié à la confiture de prune. Je me demande vraiment pourquoi je n’en fait pas plus souvent, il n’y a pas photo, c’est bien meilleur !

Demain, je serai au festival des jardins de Chaumont-sur-Loire, que je vais voir presque chaque année. Alors, pour les curieuses, promis, vendredi, je vous montre mon encadrement réalisé en stage en début de semaine.

17 réflexions au sujet de « Des yaourts maison »

  1. Emmanuelle

    Je suis bien d’accord avec toi ! J’en fait souvent aussi avec un fond de confiture. Cet après-midi, confiture de mirabelles, mais pas liquide du tout, donc ça ira très bien aussi sur du pain !! Bises et bonne journée à Chaumont !

    Répondre
  2. milkinise

    ça doit être trop bon
    Ma mère a donné il y a des années sa yaourtière, du coup je n’en ai pas, dommage
    Bonne journée au festival des jardins à Chaumont, je suis sûre que ça va te plaire
    Bises
    Annelise

    Répondre
    1. Véronique D

      J’vais trouvé la mienne il y a quelques années au supermarché… Sur une étagère tout en haut, je m’en souviens parce que j’avais aussi cherché! ET puis, je l’ai remisée, je ne sais pas pourquoi, maintenant qu’elle est ressortie, je ne vais plus la lâcher!

      Répondre
  3. myriam2000

    ton yaourt a l’air vraiment delicieux surtout quel plaisir de lefaire sois meme je n’en ai jamais fais mais peut etre un jour j’en ferais car pour le moment je n’ai pas de yaourtiere bizou

    Répondre
  4. Bidouillette/Tibilisfil

    Maissssssssssssss rajoute aussi du truc muche au speculoos, tu verras c’est un délice!!!!
    J’en ai refait, mais avec du lait entier et frais, je verrai la différence!

    Les prunes, jamais fait de confiture, à essayer aussi!!!!!!! Miammmmmmmmmmmmm j’arriveeeeeeeeeeeeeee

    Répondre
    1. Véronique D

      C’est déjà difficile de trouver des speculoos (des vrais, pas des lotus) ici, alors, le truc muche que tu nous as montré… La prochaine fois que je onte dans le nord, j’essayerai d’en trouver…

      Répondre
  5. dianou

    bonjour, voila une idée du tonnère! J’espère que beaucoup de tites nanas vont te suivre! Non seulement c’est meilleur au gout, mais aussi moins cher au porte monaie ! Je déclarre cette recette, championne de la communauté ! hihihi bisous dianou

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *