Au jardin hier…

Enfin une journée de beau temps hier… Trois semaines que je n’avais pas pu tondre la pelouse, trop haute pour la tondeuse, trop basse pour la faux, le taille bordure a donc été mis à contribution, ça muscle les bras… Côté fruits, les fraises sont à labri des oiseaux…

…les framboises aussi, j’espère que le soleil revenu va aider tous ces jolis fruits à ce charger de saveur et de sucre. Mais le soleil, ce n’était qu’hier, le ciel est couvert ce matin, les orages reviennent (violents déjà jeudi à l’aube).

Les capucines ont bien résisté à la transplantation du balcon au jardin.

J’ai aussi profité de cette belle journée pour commencer à réduire mon tas de branchages…

Je sais, côté éco-responsabilité, il vaudrait mieux broyer et composter, mais pas d’électricité ni d’accès en voiture à mon jardin au bord de l’eau. Alors, tant pis pour les micro-particules de suie, comme je n’ai pas de voiture, je ne pollue pas avec les particules d’un diesel… J’ai donc inauguré l’incinérateur que mon père m’avait aidé à transporter quand il est venu il y a quelques semaines. Le tas a bien diminué, il en reste encore un peu, ainsi qu’un autre, le débroussaillage de l’année dernière quand j’ai acheté le jardin… Il est en bord de quai, je n’ai pas pris de photo. Il faut aussi que je m’occupe de la cabane, un de ces jours…

Et maintenant, j’éteins l’ordinateur et débranche la box, ça commence à gronder dans le lointain…

11 réflexions sur « Au jardin hier… »

  1. florence+pacaud

    tu as bien travaillé dans ton jardin ,hier, pendant que moi je faisais de la broderie et du tissage,quand tes feuilles de capucines, seront plus grandes, est ce que tu pourras m en envoyer une ou deux pour que je les decalque pour mettre sur une broderie, cela me donne une idée, ici, cela n’existe pas ces fleurs, en bretagne j’en avais   a bientot bonne journée 

    Répondre
  2. tezca

    ça fait du bien de travauter/jardiner je trouve ^^ ça fait de la bonne fatigue. Tout simple et très pratique le filet sur les fruits, je vais y penser pour mes fraises car mon chat s’écrabouille entre et sur les pieds et mes toutounes grignotent les fraises!

    Répondre
  3. tezca

    ça fait du bien de travauter/jardiner je trouve ^^ ça fait de la bonne fatigue. Tout simple et très pratique le filet sur les fruits, je vais y penser pour mes fraises car mon chat s’écrabouille entre et sur les pieds et mes toutounes grignotent les fraises!

    Répondre
  4. Moqueplet

    beau et bon travail, je sais que entretenir un coin de verdure n’est pas des plus facile et il faut  » de l’huile de coude  » .Aujourd’hui je passe la tondeuse (je n’aime pas cà !)
    bon dimanche
    à bientôt

    Répondre
  5. deroowse

    que de boulot tu as fait ca fait du bien ca aere et ca permet de se changer les idee. j’ai repris aussi le jardin du fond on a une cour jardin commun aux locataires mais nous sommes les seuls a en profiter du coup a la place des orties l’annee dernieres j’ai mis des fleurs mais bonjour la mauvaise herbes surtout que je ne suis pas une pro et que je ne reconnais pas encore les fleurs que j’ai mise ou presque lol.

    Répondre
    1. Véronique D

      Côté jardin, il y en avait un très grand chez mes grands parents et chez mes parents. Mon père est en train de réduire la surface. C’est un grand moment de bonheur, ce petit coin au bord de l’eau que j’ai trouvé, et la fatigue physique un bon remède aux cauchemars… Si un jour tu passes par Poitiers, je te ferai visiter!

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *