Dionée

Dionée juste achetée Il y a quelques semaines, j’ai acheté une planté carnivore à la jardinerie (où j’allais pour autre chose…). Mais de retour chez moi, petite navigation sur un site spécialisé dans les dionées puis sur un site sur les plantes carnivores, je découvre que ma très rigolote plante attrape-mouche préfère être dehors (mon balcon ira très bien) et qu’il lui faut un large pot avec de la tourbe et du sable…
Dionée replantée dans un pot plus grand, avec de la tourbe et du quartz J’ai mis du quartz noir de petit calibre, elle semble bien s’y plaire, affaire à suivre… L’eau de ma carafe filtrante lui conviendra le temps que je rebranche mon récupérateur d’eau de pluie au jardin.

14 réflexions au sujet de « Dionée »

  1. maNinou85

    Merci beaucoup pour les liens proposés dans cet article. Moi qui suis envahie de mouches l’été (élevages de chèvres proches) j’ai lu tout ça avec beaucoup d’intérêt. Bonne journée.

    Répondre
  2. Anthony

    Salut!
    tu peux sinon, acheté de l’eau déminéraliser (pour les fer à repassé), ça lui convient aussi bien 😉
    Et si tu la met en pliein soleil, elle se colorera légerement de rouge, mais attention si tu le fait, pense à la grande soucoupe, qui indispensable dans tout les cas sauf l’hiver! =)
    Voilà quelques conseils pour la gardée un maximum de temps! 😀
    PS: j’ai un blog spécialisé sur les plantes carnivores, fais y un petit tour si tu as le temps, tu y verras ma collection!
    @++

    Répondre
  3. caro

    j’ai justement des graines que je n’ai toujours pas semée mais je ne trouve pas de spaigne je vais peut être testée comme toi tourbe et sable !
    elle est bien belle

    Répondre
  4. Cendre+de+Lune

    Oh bah j’espère qu’elle vivra longtemps ! La mienne a duré un petit moment mais bon … je n’ai pas réussi à la garder … je ne savais pas que ça vivait dehors ^^

    Merci pour ma grille ! Gros bisous !

    Répondre
  5. dianou

    Bonjour, tiens c’est curieux, je pensais au contraire que ces plantes aimaient l’intérieur chaud ! elle ne va pas avoir trop froid sur ton balcon ? et quels insectes va t’elle manger ? les mouches , mais il faut qu’elles se réveillent, dit nous si ta plante grossis ; bisous dianou

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *