Mes débuts en broderie suisse

Premier essai de broderie suisse
Avant de vous parler de ma réalisation du jour, un peu de frivolité : allez donc voir ce que Ancolie a fait avec sa navette, ses bobines et quelques accessoires !

Cela fait un bon moment que je me suis acheté un kit de broderie suisse, mais je n’arrive pas à le commencer, un vrai blocage. Alors, comme la technique m’intéresse et que je la vois de plus en plus pratiquée chez les unes et chez les autres, j’ai acheté le livre Broderie suisse de Brigitte Rainglet, paru au 3e trimestre 2008 chez l’Inédite (ISBN978-2-35032-136-3, ça pourra aider celles qui voudraient le commander, n’est-ce pas, Bidouillette / Tibilisfil ?).

Deuxème essai de broderie suisse Armée donc d’un tissu Vichy à petits carreaux bleus (peut-être un peu petits…, de fil de coton perlé n° 8 rouge et écru, voici ce que ça donne… À suivre pour le montage.

Post-scriptum : et le montage en pochette est maintenant en ligne.

11 réflexions au sujet de « Mes débuts en broderie suisse »

  1. sandrine

    Bonsoir véronique, c’est un joli début; J’ai moi aussi acheté le livre de Brigitte Rainglet au salon de Lille, mais je n’ai pas encore eu le temps d’essayer.
    Bon week-end sandrine

    Répondre
  2. Bidoullette

    SUperbe, mais pas trouvé dans ma librairie, ni l’autre, grrr. Je vais téléphoner encore ailleurs!
    Merci ma belle, je pense faire qq chose à suivre sur mon blog, mais l’année prochaine, lol!

    Répondre
  3. ancolie

    Bravo c’est très joli et bien régulier !!!!
    merci pour les petits commentaires sur mon blog … même si je ne viens pas souvent, car je suis un peu dépassée par le « 25 motifs challenge », c’est toujours avec plaisir que je viens admirer tes jolis ouvrages !
    bonne continuations
    bizzz
    ancolie

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *