Les capucines lèvent…

Les fraises encore vertes Le jardin après binage

Je viens de manger la première omelette avec de l’oseille provenant de mon jardin ! Pour les radis, je pense qu’il va falloir attendre encore un peu… Pour les fraises aussi !

Les capucines lèventJ’ai aussi biné mes légumes, même si les carottes sont  encore trop petites pour être démariées, et préparé un filet à oiseaux sur les fraisiers. Quant aux limaces et aux escargots, il va falloir que je sévisse, tout en protégeant les hérissons… Je pense que je vais aller poser des pièges à bière (sans accès pour les hérissons, pour ne pas les saouler) et des pièges à granulés chimiques. Je verrai ce qui est le plus efficace !

Et autre bonne nouvelle, les capucines montrent enfin le bout de leurs feuilles…

4 réflexions sur « Les capucines lèvent… »

  1. Emmanuelle

    C’est toujours sympa de pouvoir manger les produits de son jardin, et bien entendu ça a une saveur toute particulière !
    Bon appétit pour la suite ! Pour les limaces, tu peux faire des « barrières » avec de la cendre de bois, c’est assez efficace, inoffensif pour les hérissons et en plus ça amende ton sol. A renouveler après une bonne pluie (donc en ce moment il vaut mieux avoir de la réserve !
    Bises
    Emmanuelle

    Répondre
  2. Nanouch

    ce que j’aime chez les capucines c’est les graines!! je les mets dans du vinaigre et c’est 10 000 fois meilleur que les capres! et les fleurs dnas la salade c’est sympa aussi! ça donne de la coucleur et un gout poivré!

    Répondre
  3. arts cor 83

    C’est bon un omelette d’oseille. Oui les fraises sont encore un peu vertes. Chouette pour tes capucines. Bisous. Chantal

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.