Je dois vous faire un aveu : mardi soir, j’ai rédigé tous les articles jusqu’à samedi inclus. J’étais fatiguée, n’ai pas relu, et ai fait plein de fautes de frappes et d’orthographe ! J’ai essayé de remédier à ces erreurs. Samedi, j’étais au salon des loisirs créatifs de Poitiers avec une amie. Il y avait moins de vendeurs que l’année dernière, et très peu de visiteurs le matin. Trop de salons de ce type ou première journée de beau temps depuis longtemps ?
De mercredi à vendredi, j’ai participé à une session spéciale de l’école de l’ADN de Poitiers, montée spécialement pour cinq membres de Valentin APAC, Association des Porteurs d’Anomalies Chromosomiques et une de Génération22, association de personnes atteintes de micro-délétion 22q11, syndrome de DiGeorge, syndrome VCF et leur famille. C’était vraiment très enrichissant, je vous en reparlerai demain avec une illustration très personnelle, que je vais commencer ce soir et qui nécessitera, comme pour nos manipulations de cette semaine, une reprise demain. Chut ! C’est une surprise.
En attendant, j’ai passé la fin de journée au jardin. Il y a eu une averse, mais je me suis réfugiée dans une de mes cabanes, même si je ne l’ai pas encore nettoyée ni aménagée. Deux des pommiers sont enfin en fleur. J’ai tondu l’herbe, semé du persil, de l’aneth, des cosmos (graines apportées par mon amie hier), des radis et de la salade. J’ai aussi planté une mélisse citronnelle achetée ce matin au marché (il paraît que ça repousse les moustiques). En tout cas, les feuilles sentent très bon quand on les frotte. Et j’ai commencé à préparer un bout de terrain pour un petit coin potager, je terminerai ce long week-end à venir si le temps le permet.
tu as eu beaucoup de travail, c’est beau les pommiers en fleurs, mais ce qui est magique, c’est le plaisir des yeux car on les croit enneiger, mais c’est aussi leur parfum qu’ils dégagent, j’adore cette odeur. Bisous. Chantal