Pique-aiguilles

Recto du pique-aiguilles Verso du pique-aiguilles Le modèle : pique-aiguilles des îles, trouvé hier soir sur le blog de Frédérique, que je remercie ici.

Les matériaux : des chutes du tissu rouge (utilisé pour le cadre et le dos de l’encadrement de la broderie calligraphier la nature et de la carte d’Algérie au point de croix), des chutes de tissu bleu (utilisé pour les bavoirs), un petit morceau d’un coupon fantaisie acheté lors des dernières soldes, du molleton synthétique, deux boutons, du fil de lin pour fixer les boutons, du coton perlé DMC coloris 518.

La réalisation : en suivant le modèle. C’est vite fait, vraiment à recommander.

PS C’est une vraie pagaille cette nouvelle version d’Over blog, ça fait une heure que j’essaye d’insérer deux images, impossible, il n’y en a toujours qu’une dans l’album, et aucune sur la page. Peut-être plus tard dans la soirée ou demain, je ré-essayerai…

PPS 22h30, cet hébergeur est si lent qu’il ne prend qu’une lettre sur 2 ou 3. J’ai corrigé le PS précédent (d’habitude, je prépare ma page en html avec text pad, un copier/coller et c’est envoyé ! Maintenant les deux photos, mais je n’arrive pas à les positionner dans le bon ordre… Même en essayant de bouger ces photos par le fichier source.

PPPS 22h45, les photos semblent être dans le bon ordre, enfin !

4 réflexions sur « Pique-aiguilles »

  1. frezzia67

    Je voulais t’offrir un joli gif de Pâques, mais tes commentaires ne les acceptent pas. Si tu souhaites que l’on puissent te laisser des images dans nos com ‘s, il te suffit d’aller dans ton Overblog, dans CONFIGURER, dans OPTION GLOBALE, dans MODERATION, et de cliquer l’option : Autoriser le HTML dans les commentaires puis de valider tout simplement ! En attendant je te souhaite de Joyeuses fêtes de Pâques, plein de bisous chocolatés.

    Répondre
  2. Frédérique

    Il est super ! J’aime bien ton fils pour ficeler, il est beau, et bravo pour le ficelage pile poil sur les coutures !Le mien etait trop bourre pour se laisser faire !! ;-))

    Pour OB je compatis a juste titre, moi aussi j’ai un peu galere…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.