Il y a juste un an, je commençai cette broderie au Grand-Bornand, où j’allais passer ma dernière semaine avec ma mère avant son suicide quelques jours plus tard. Depuis, je ne l’ai pas reprise, je l’ai ressortie ce soir.
Le modèle : une grille de Marie-Claire idées, n° 50, automne 2003.
Les matériaux : le tissu orange, déjà utilisé pour le Sud-Est de la France et maintenant pour le SAL de Leti. Les fils révus par le modèle, en coton DMC.
La réalisation : suivre la grille, pas toujours facile sur la photocopie.
Post scriptum : les étapes suivantes de ce SAL ont été ajoutées, la verveine, la passiflore et la camomille.
j’ai vécu le même événement que toi avec mon mari il y a 6 ans … donc je voulais juste te dire que je comprends et compatis à ton chagrin …
Je me doute que c’est pas bien évident de reprendre un telle broderie après ce drame, le suicide est une morte volontaire, mais qui est très mal pris par la famille, enfin moi, je le vis comme ça depuis 10 ans bientôt, une tante, que j’ai encore du mal à réalisé que je ne la verrai plus !!! Bon courage Biz
Hola, me llamo Palmira, me gusta mucho la flor passifora, me podrías enviar el esquema, no encuentro la revista nº 50, si te gusta algún esquema de mis trabajos te lo envió, muchas gracias
Besos
Mi correo palmira64@hotmail.com