Un jeu de scrabble en patchwork, avec de petits galets comme pions

Scrabble en tissu, terminé

Je poursuis l’exploration de mes anciennes cartes mémoire… à la recherche d’une photographie que je ne retrouve pas, mais je redécouvre des clichés meilleurs que ceux mis sur mon ancien blog, du coup, je les republie avec les photographies récupérées. Je ne sais plus si j’avais montré à l’époque la pochette des pions, en tissu jaune, je ne l’ai pas retrouvée sur le blog…

Article du 12 janvier 2008: Il y a un peu plus d’un an, je voulais un jeu de scrabble facile à emporter en voyage.

Le modèle : aucun ! Enfin, quand même un vrai jeu de scrabble pour positionner les cases et préparer les pions avec le bon nombre de lettre et leur juste valeur.

Scrabble en tissu, en cours d'assemblageLes matériaux : différentes chutes de tissu, dont les couleurs rappellent celles du scrabble, sauf pour les mots comptent double, le rose ne me plaît pas, alors j’ai mis un jaune. Pour les cases rouges, c’est toujours le tissu de la boîte à couture et de l’étui à ciseaux. Pour les pions, des petits galets plats collectés sur la plage du centre-ville de La Rochelle. Du biais rouge.

  La réalisation : pour la face, j’ai découpé plein de petits carrés de 4 cm de côté. Assemblages par bande, puis assemblage des bandes, en laissant 1 cm dans les coutures, ce qui donne des cases de 2 cm de côté. On voit mieux ce que ça donne sur la face arrière.

  Scrabble en tissu, avec les pions en mini galetsLes finitions : j’ai assemblé ce jeu avec un carré de tissu beige au verso et un tour en biais rouge. Ensuite, j’ai inscrit les lettres et leur valeur au feutre noir indélébile. Il me reste à vernir les pions et à leur faire un petit sac en tissu ! Ça fait partie des bonnes résolutions en ce début d’année.

11 réflexions au sujet de « Un jeu de scrabble en patchwork, avec de petits galets comme pions »

  1. sylvie37

    merci d’être passée me voir, je constate que tu touches un peu à toutes les activités manuelles tout comme moi !!

    je me lance dans la couture, j’en ai vraiment très envie, c’est plutôt de la déco, des sacs, pas de vêtements pour l’instant, pas assez pro !! et je me tourne un peu aussi vers l’appliqué, c’est tellement beau et si agréable à faire, en feutrine pour le moment c’est plus maniable que le tissu;

    je reviendrai te voir de temps en temps, tes articles et sujets me plaisent,

    bonne journée

    sylvie

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *