Le froid va bien finir par arriver, dimanche, j’ai donc décidé de ranger le balcon, arracher les plantes annuelles, et préparer les voiles d’hivernage pour les autres, même si je ne les ai pas posés, le gel n’est pas encore annoncé en ville…
Mais cette année, les tomates cerises sont complètement folles… Toutes n’ont pas fané, il y a même encore des fleurs, et de nouvelles tomates ont mûri…
Dans l’un des pots, surprise, j’ai fait une petite récolte de pommes de terre nouvelles. Comment sont-elles arrivées là ? Et bien, parfois, si je ne passe pas au jardin, je mets les épluchures au fond d’un pot avec du terreau dessus… je ne vois pas d’autre explication qu’une grosse pluche de patate qui a décidé de donner un nouveau plant !
Trop marrant le coup des patates !! Tu as récolté de quoi te faire une purée, c’est toujours ça ! Je ne sais pas si la météo est détraquée, mais pourrie, oui !! Bisous !
Ben, les tomates qui continuent à fleurir en décembre… Bon, j’ai enlevé tous les pieds, tant pis pour elles!
j’ai enlevé les pieds de tomates cerises ce week end chez moi, mais comme toi, il y en avait encore qui avaient muri dans la semaine
Etonnante cette pousse de pomme de terre!!
Bises
Annelise
c’est magique !!! cath
AHhh oui ma belle, jamais mettre d’épluchures dans le compost!!! J’avais un champs et je devais me battre avec mon beau-père, sa femme jetait les pelures et zou on voyait les pdt pousser dans le trou à compost! Bonne récolte!!!!!!
Bah, quand elles poussent sur le compost au jardin, ça ne me gène pas, finalement… Dans le pot de fleur, c’est rigolo!
ici non plus il ne gèle pas encore et c’est assez surprenant…